
Il y a un paradoxe à devoir rouler jusqu’à une pompe, donc consommer de l’essence, pour faire le plein… Pour rétablir l’ordre normal des choses, Hugo Dominic a créé Pomp, le carburant qui vient à vous.
Pénurie… de pompiste. C’est quand on a du chercher une station service qu’on prends conscience qu’elles ferment les unes après les autres. C’est le constat qu’à fait Hugo Dominic en 2015, tournant dans Paris avant de pouvoir rendre sa voiture de location. De là est né l’idée de créer une station service mobile à l’image des bibliobus ou des boulangeries itinérantes dans les villages.
Quelques mois plus tard, il crée Pomp, service de livraison de carburant à domicile. Gain de temps, désengorgement des routes pour un trajet devenu dispensable… tout prouve qu’Hugo Dominic a trouvé un filon.
L’essence sans la station. A l’armada classique des startups – app pour prise de rendez-vous avec choix du lieu de livraison (maison, bureau, parking) et du carburant – Pomp rajoute la conception de vans bien plus pratiques que les citernes pour vous rejoindre, y compris en parking sous-terrain. Sécurisés et opérés par du personnel rigoureux puisque la startup recrute d’anciens militaires.
Ouvrez les vannes. Lancé alors que l’actualité des grèves faisant craindre des pénuries, le service est vite médiatisé alors qu’il se contente encore de rôder ses véhicules en île de France. Les entreprises peuvent ainsi remplir toute leur flotte en une fois, et les particuliers évitent un détour inutile après le boulot, tout en bénéficiant du même prix qu’en station. Moins de voitures à la pompe, c’est aussi un peu d’air pur préservé.
En tous cas Hugo Dominic est satisfait du résultat et envisage d’étendre le service en Allemagne et dans quatre métropoles françaises en 2018… mais toujours sans station.
Pour en savoir plus : www.pomp.io/fr/
Retrouvez les 10 inventeurs de la mobilité de demain ici et votez dès maintenant pour élire votre projet préféré.