Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Tout plaquer pour faire le tour du monde à bord de cette maison-bateau flottante

    Voici Le Koroc. Ce petit cabanon flottant est l’objet dont vous avez toujours rêvé.

    Qu’est-ce que tu fais pour les vacances ? Une croisière ? Une session de pêche ? Un chalet en montagne ? À l’approche des vacances, le choix est cornélien. Rassurez-vous, vous n’aurez plus à le faire. La société canadienne Daigno a inventé Le Koroc, la tiny house flottante. Entièrement faite de bois, l’embarcation est tout équipée et comprend WC, chambre, rangements, salle d’eau et cuisine. Le tout idéalement réparti dans 8 mètres de long pour 2,6 de large.

    50 000 € pour vivre sur l’eau. Afin de supporter ses 2,5 tonnes à la pesée, Le Koroc est équipé de trois flotteurs en aluminium. Sa propulsion est assurée par un moteur de hors-bord. Quant à l’alimentation, un panneau solaire de 260 watts situé sur le toit et deux batteries six volts se chargeront d’éviter la panne en plein milieu d’un lac ; essentiels aussi pour alimenter le frigo, le chauffage, la gazinière et les divers éclairages LED que comprend l’habitation.

    Le Koroc est vendu 61 000 dollars (environ 52 430 euros). Loin de nous l’idée de spoiler la fin de l’histoire, mais cette maison risque d’avoir sa place de choix dans notre classement des meilleures tiny houses de 2018…

    Résultat de recherche d'images pour "koroc floating house"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.