Ils plaquent tout pour un tour du monde en combi VW solaire
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ils plaquent tout pour un tour du monde en combi VW solaire
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  25.01.2019
Ils plaquent tout pour un tour du monde en combi VW solaire

C’est une première mondiale et devinez d’où vient ce couple d’illuminés : Amérique ? Allemagne ? Raté. Rémi Pillot et Alexandra Perfettin sont français. Comme vous et nous.

Sous le soleil. C’est l’histoire de deux Marseillais que rien ne prédestinait à telle aventure. Alexandra a 28 ans, possède une formation d’architecte. Rémi, 31 ans, a un diplôme d’ingénieur mécanique. Sauf que ce couple, qui aurait tout aussi bien pu profiter du soleil méridional, s’est mis en tête de réaliser le premier tour du monde à bord d’un véhicule 100% autonome, avec 0% d’émission carbone. Pour cela, rien de mieux que le célèbre Combi de chez Volkswagen, entré depuis longtemps au Panthéon de la pop culture routière.

Vivre autrement. Si l’on vous parle de ce projet aujourd’hui, c’est parce que le EVWT (Electric Vehicle World Tour) est tout sauf un délire de vacanciers. L’objectif d’Alexandra et Rémi est de devenir les porte-parole de la mobilité propre et des énergies renouvelables, tout cela, comme on l’aura compris, en montrant l’exemple. Les deux ont commencé par acheté un Volkswagen Transporter T3 de 1990, entièrement rénové depuis, et équipé d’un moteur électrique et de batteries et panneaux solaires.

Rebaptisé Nano, le Combi vieux de 30 ans est le fruit de cette utopie, et il peut déjà rouler pendant 150 kilomètres sans recharge. Mais pour parcourir les 50 000 kilomètres prévus, il faudra un peu plus que ça… Et c’est là que vous entrez en scène.

Une levée de fonds pour renouveler l’énergie. Après avoir investi 50 000 € de fonds propres, le couple a décidé de boucler son financement avec une campagne sur IndieGoGo. Des contreparties sont proposées, mais franchement, l’objectif est ailleurs : il s’agit de les aider à donner le dernier coup de tournevis pour finaliser EVE, la remorque solaire qui permettra au van de doubler son autonomie (soit 300 kilomètres sans s’arrêter). Si tout se passe bien, ce sont 30 pays qui seront visités par ces aventuriers d’un nouveau genre.

À ce jour, 13 000 € ont été récoltés. Ne vous reste plus qu’à les aider pour que leur affaire roule, au moins quand il y a du soleil ! Le départ est prévu, si tout se passe bien, pour cet été. Ça vous laisse le temps de cliquer ici.

Combi Energie solaire VW

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire