" layout="nodisplay"> Quand votre plaque d'immatriculation devient un numéro de téléphone
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Inspirer / Quand votre plaque d’immatriculation devient un numéro de téléphone
Quand votre plaque d’immatriculation devient un numéro de téléphone
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02/12/2016 15:42
Quand votre plaque d'immatriculation devient un numéro de téléphone

Wappywap, c’est le nom d’un réseau social dédié aux automobilistes. L’intérêt principal, c’est qu’il permet de contacter un propriétaire en temps réel, en cas de sinistre ou de mauvais stationnement. On like.

Fini la Cibi. Avant pour interpeller quelqu’un sur l’autoroute ou sur le périph, vous aviez deux solutions : la Cibi, ou l’ouverture de la fenêtre de votre voiture pour crier. Les solutions pour rentrer en contact avec d’autres automobilistes étaient donc, comment dire, limitées. C’est ce problème terriblement contemporain qu’une société belge a souhaité résoudre en créant WappyWap, rien de moins que le premier réseau social dédié aux conducteurs qui n’ont pas le 06 de la voiture devant eux. Pour communiquer, les “Wappers” utilisent simplement la plaque d’immatriculation, elle-même reliée au smartphone des propriétaires du véhicule.

Régler un problème, faire connaissance… L’intérêt de cette application (gratuite en plus), c’est qu’elle permet d’un coup d’un seul de régler plusieurs problèmes : prévenir un automobiliste que sa voiture a été forcée, l’avertir d’une fuite d’huile ou d’essence ou l’informer qu’une place de parking est disponible deux rues plus loin, ou que la fourrière s’apprête à enlever son véhicule… les options sont infinies. L’idée de la société belge Pressinvest, on l’imagine, devrait rapidement s’imposer un peu partout. D’autant plus qu’elle s’inspire évidemment des plaques d’immatriculations à message des voitures américaines, parfois plus improbables les unes que les autres.

Le réseau des autos. Wappywap, dit le Facebook du quatre roues, a pour ambition de devenir le réseau social de la mobilité. On imagine déjà, au delà des situations critiques comme les accidents, les intérêts cocasses d’une telle appli : proposer à un conducteur de racheter sa voiture, se distraire en envoyant des messages quand on est coincé dans un bouchon, voire même tenter la drague après avoir eu un coup de foudre autour d’un échangeur d’autoroute. Qui sait, c’est peut-être même le futur Tinder du quatre roues que vous êtes en train de télécharger…

AUTOMOBILE Belgique Réseau social WappyWap

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !