
Dites-le avec des fleurs… Le papier ensemencé de Growing Paper contient des graines pour écrire des messages qui germeront sur les balcons, à la première pluie ou sous votre arrosoir.
Qui a dit que le papier était mort ? Entre les post Snapchat qui s’autodétruisent en quelques secondes et les textos qui disparaissent à chaque changement de téléphone, le papier reste le support de ceux qui veulent laisser une trace. C’est ce que pensent les fondateurs de Growing Paper, la graphiste-illustratrice Clémence Daniel et l’imprimeur Rémy Faisca : passionnés de feuilles dans tous les sens du terme, ils sont aussi animés par la volonté de préserver la planète et de fleurir les villes.
Le papier à graines c'est bien, mais comment ça marche déjà ?
Posted by Growingpaper France – papier ensemencé on Wednesday, December 23, 2015
Un langage fleuri. Faire-parts de mariage, de naissance, cartes d’anniversaire, lettres d’amour… Autant d’occasions de faire parvenir des messages à son entourage. Pour faire bonne impression, Growing Paper propose de les coucher sur du papier soluble imprimé à l’encre végétale, dans lesquels des graines sont collées avec de l’amidon de pomme de terre. Une fois le message lu, le destinataire pourra le planter dans la terre : après quelques arrosages, les mots doux écloront sous forme de fleurs des champs, myosotis et coquelicots.
Mine de papier gâché. Un tiers des 10,9 millions de tonnes de papier consommées par les Français annuellement n’est pas recyclé. Face à ce constat, Growing Paper se plie en quatre pour éviter le gaspillage : en plus d’être totalement biodégradable, le papier est composé de matières 100% naturelles et de graines bio ou issues d’une agriculture raisonnée. Toutes les créations sont designées et imprimées dans un atelier des Yvelines. Merci de ne PAS jeter ce papier dans une poubelle.