La planche de surf électrique ET volante, future star des plages ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
La planche de surf électrique ET volante, future star des plages ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  24.05.2019
La planche de surf électrique ET volante, future star des plages ?

Cette société va commercialiser des planches de surf électriques qui se soulèvent à 60 centimètres au-dessus des flots.

Point Break 2.0 en pays catalan, ce n’est pas un fantasme, mais bien la réalité. Il y a quelques jours, à Collioure, un surf du futur a été testé. Son nom de code : PWR Foil. Sa caractéristique : il peut se soulever jusqu’à 60 centimètres au-dessus des flots grâce à un foil (une aile située sous la planche) électrique capable d’atteindre une vitesse maximale de 40 km/h avec une autonomie de 1h30.

Surf’s UpPour son concepteur, Chris de Defrance, « l’intérêt est de consommer très peu d’énergie par rapport à une motorisation classique », mais aussi de procurer de nouvelles sensations en matière de glisse. En effet, fini d’attendre la vague, la marée ou le vent. Seule condition requise : un spot d’une profondeur minimale de 1 m 20, histoire de ne pas planter l’aileron dans le sable ou les rochers.

Résultat de recherche d'images pour "PWR Foil."

Une planche multifonctions. Adapté à tous les publics, néophytes ou confirmés, l’appareil est doté d’une télécommande pour sélectionner trois modes : débutant, intermédiaire et pro. Utilisable dans la plupart des milieux aquatiques (du lac à l’océan), le PWR Foil présente un autre avantage puisque la taille de la planche est modifiable selon votre gabarit.

Fruit de deux ans de travail, notamment pour garantir la bonne étanchéité du moteur, cette planche révolutionnaire de 27 kilos est équipée d’une batterie de 50 volts. Le moteur est fabriqué à Montpellier, la planche en Asie, dans une usine partenaire de Redwoodpaddle. Malgré son prix (entre 4500 et 5500 euros), le PWR Foil a déjà séduit 50 clients qui recevront leur monture entre fin juin et début juillet. Parfait pour votre prochain remake d’Alerte à Malibu. 

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire