Des stations de recharge gratuites en test sur les autoroutes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Des stations de recharge gratuites en test sur les autoroutes
Hilaire Picault |  30.07.2018
Des stations de recharge gratuites en test sur les autoroutes

Vinci vient d’annoncer leur branchement et cela pourrait vous intéresser si vous passez aux abords de Tours et d'Angers durant les vacances… Mais attention, en septembre, elles seront payantes.

Loire et (pas) cher. En général, les seuls trucs gratuits dans les stations d’autoroute ce sont des gonfleurs, dont l’aiguille a la bougeotte, et de quoi laver son pare-brise avec de l’eau plus sale que les WC du camping. Or, cette fois, c’est carrément le plein qui vous est offert, pour le cas où vous auriez acquis l’une des 14 380 nouvelles voitures électriques vendues depuis janvier en France. Ce sont donc deux stations de recharge ultra rapides qui ont été installées et raccordées en juillet sur les autoroutes A10 et A11, aux abords de Tours et d’Angers.

Chasse au trésor. Toutes deux comprennent six chargeurs de 350 kW, accessibles aux standards CCS et Chademo (les propriétaires de véhicules électriques se reconnaîtront). Ces bornes haute puissance sont capables de remplir une batterie classique en vingt minutes au lieu de trente habituellement. Le temps de reprendre un café ou faire une promenade dans les aires de Tours La Longue vue et Portes d’Angers sud.

Construites par le groupe Ionity et Vinci Autoroutes, ces bornes se trouvent dans des stations BP. Mais faites vite : si Ionity les laisse gratuites et accessibles à tous, ce n’est que jusqu’en septembre. Ionity a déclaré à l’AFP être en train d’installer près de 80 stations en France, principalement sur les autoroutes, avec un objectif total de 400 points de recharge en Europe. Elles sont déployées dans des aires de stations partenaires déjà existantes, dont BP et Total qui n’ont pas l’intention de rester longtemps gratuites.

Autoroute bornes de recharge ionity

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire