Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Quelle est la pire région pour tomber en panne ?

    Selon le comparateur iDGarages, les tarifs des garagistes varient beaucoup entre les régions. Les Parisiens vont encore pleurer mais il n’y a pas qu’eux…

    Le coût de la panne. En recoupant 3,5 millions de devis déjà réalisés en 2018 par plus de 2000 garages, le comparateur et site de mise en relation iDGarages a estimé le prix moyen d’une douzaine de prestations. Mécanos et radins, l’ensemble des prix médians sont résumés en fin d’article. À l’occasion de ce baromètre, on découvre surtout la carte des zones les plus chères de France. Voici le palmarès des régions où l’on pleure deux fois quand on tombe en panne.

    1. Paris est magique… Partout, on constate que les grandes villes sont plus chères que les zones rurales. Mais comme l’Île-de-France a des factures 12% au-dessus des autres régions, on vous laisse déduire pourquoi les Parisiens continuent d’aller s’entasser dans un métro non climatisé.
    2. Auvergne-Rhône-Alpes. Deux régions qui ont bien fait de s’unir. Elles avaient en commun des chaînes de montagnes, elles ont réussi à monter leurs tarifs 9% au-dessus de la moyenne nationale.
    3. Provence-Alpes-Côte d’Azur. Elles avaient déjà des super-scores au baromètre des braquages de voitures, alors pourquoi les villes provençales continuent-elles de surfacturer de 6% leur prestations ? , parce qu’il y a plein de touristes, cong !

    Où vaut-il mieux tomber en panne ? La logique veut qu’on fasse sa révision avant de partir en vacances, pour s’éviter la tuile sur autoroute ou, pire, le risque de devoir trouver un garage dans le bled où vous avez coulé une bielle. Si l’on en croit le baromètre d’iDGarages, cela vous coûtera peut-être moins cher une fois sur place. En effet, les Hauts-de-France et le Grand Est sont 5% moins onéreux. Alors si vous êtes en vacances à Berck-plage, oubliez les conseil de l’office du tourisme et profitez-en plutôt pour faire changer votre courroie.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.