" layout="nodisplay"> Pininfarina dévoile son "hypercar" électrique qui roule à 400 km/h
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Accueil / Déjà demain / Pininfarina dévoile son “hypercar” électrique qui roule à 400 km/h
Pininfarina dévoile son “hypercar” électrique qui roule à 400 km/h
Joseph de Carme |  26/07/2018 11:24
Pininfarina dévoile son "hypercar" électrique qui roule à 400 km/h

Après avoir conçu des voitures pour Ferrari et dessiné l'Autolib', le prestigieux designer Pininfarina s’attaque au marché de l’hypercar électrique. Arrivée prévue à vitesse grand V pour 2020.

Bleu, et vif. Pininfarina est une marque que tous les Parisiens connaissent qu’ils le veuillent ou non. Eh oui, la fameuse Bluecar, qui a fait les belles heures du service Autolib’, avait été développée en collaboration avec cette entreprise italienne, proche de Ferrari. Aujourd’hui, Pininfarina a décidé de voler de ses propres ailes, non sans ambition : elle veut s’imposer sur le secteur des voitures électriques ultra luxe.

100 km/h en 2 secondes. La PF0, du nom du premier bolide de la firme transalpine, sera capable de passer de 0 à 100 en à peine plus de deux secondes et d’enquiller pas loin de 500 kilomètres en autonomie. Même si les photos d’un prototype n’ont pas encore été révélées, les courbes dévoilées laissent deviner un design agressif et assumé. Comme le décrivait récemment le site américain The Verge, elle franchirait même la barre symbolique des hypercars de 400 km/h.

Mise en vente en 2020. Côté logiciel interne, des gros poissons comme Google ou Apple sont pressentis pour mettre à disposition leur technologie. Seul hic finalement, Pininfarina compte vendre sa PFO à un prix un peu délirant : on parle de 1,7 million d’euros. Ils n’auraient pas un peu fumé nos amis italiens ? On n’en sait rien, mais Michael Perschke, le PDG de Pininfarina, n’a pas l’air inquiet pour deux sous, déclarant : « Personne ne s’est embarqué à 100% sur une stratégie électrique sur le marché des marques de voitures super sportives. » Il y a visiblement un créneau à occuper, et les créneaux ça les connait. Rendez-vous au salon de Genève en 2019 pour la présentation.

 

Design électrique supercar

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !