Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pininfarina dévoile son « hypercar » électrique qui roule à 400 km/h

    Après avoir conçu des voitures pour Ferrari et dessiné l’Autolib’, le prestigieux designer Pininfarina s’attaque au marché de l’hypercar électrique. Arrivée prévue à vitesse grand V pour 2020.

    Bleu, et vif. Pininfarina est une marque que tous les Parisiens connaissent qu’ils le veuillent ou non. Eh oui, la fameuse Bluecar, qui a fait les belles heures du service Autolib’, avait été développée en collaboration avec cette entreprise italienne, proche de Ferrari. Aujourd’hui, Pininfarina a décidé de voler de ses propres ailes, non sans ambition : elle veut s’imposer sur le secteur des voitures électriques ultra luxe.

    100 km/h en 2 secondes. La PF0, du nom du premier bolide de la firme transalpine, sera capable de passer de 0 à 100 en à peine plus de deux secondes et d’enquiller pas loin de 500 kilomètres en autonomie. Même si les photos d’un prototype n’ont pas encore été révélées, les courbes dévoilées laissent deviner un design agressif et assumé. Comme le décrivait récemment le site américain The Verge, elle franchirait même la barre symbolique des hypercars de 400 km/h.

    Mise en vente en 2020. Côté logiciel interne, des gros poissons comme Google ou Apple sont pressentis pour mettre à disposition leur technologie. Seul hic finalement, Pininfarina compte vendre sa PFO à un prix un peu délirant : on parle de 1,7 million d’euros. Ils n’auraient pas un peu fumé nos amis italiens ? On n’en sait rien, mais Michael Perschke, le PDG de Pininfarina, n’a pas l’air inquiet pour deux sous, déclarant : « Personne ne s’est embarqué à 100% sur une stratégie électrique sur le marché des marques de voitures super sportives. » Il y a visiblement un créneau à occuper, et les créneaux ça les connait. Rendez-vous au salon de Genève en 2019 pour la présentation.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.