
Ecolo et sapé comme jamais, c'est possible avec ce sac trop stylé. On vous explique pourquoi on adore le concept, et même le produit.
1- Pour l’idée complètement farfelue.
Exploiter des fibres de l’ananas pour créer des accessoires en alternative de cuir végétale ? Il fallait y penser. On admire l’idée complètement WTF… qu’on aurait rêvé d’avoir.
2- Pour le style validé par la Cristina Córdula de la rédaction.
Soyons honnête : on aimerait avoir une garde-robe « éco-friendly », mais on ne passe pas le pas, car on trouve souvent ces produits importables. En tout cas, pas à notre goût. Cette fois, on dit OUI à la pochette branchée, aux formes néo-classiques, aux couleurs épurées. On dit aussi OUI à cette sobriété qui prouve que vous souhaitez bien agir, et pas seulement vous afficher et vous proclamer à la mode « prise de conscience-je suis cool-je suis écolo. »
3- Pour soutenir une petite marque aux grandes qualités.
La fabrication n’implique aucune maltraitance sur des animaux – oui, c’est le principe pour être vegan. Et en plus d’être biodégradable, cette matière végétale coûte moins cher (69 euros le sac).
4- Pour l’anecdote à raconter à ses amis en soirée.
Non, cette fois, vous ne répondrez pas « Zara », quand votre ami vous demandera d’où vient votre nouveau sac. Il vient d’un ananas ! Et ce n’est pas peu fier/fière que vous raconterez la petite anecdote.
5- Pour continuer dans le délire ananas.
Depuis quelques temps, votre colocataire a « tropicalisé » votre salon à base de bougies en forme d’ananas et de coussins aux motifs ananas. Votre collègue de bureau a déjà acheté son agenda 2017 dont la couverture est recouverte de dix petites ananas dorées. S’il n’y avait que ça. Mais il y a aussi toutes ces coques de smartphones, ces bijoux, ces sacs et ces tee-shirts qui prennent la forme ou la couleur de votre fruit préféré. Bref : l’ananas c’est feel good. Quitte à être dans la tendance, portez réellement l’ananas plutôt qu’une pâle représentation.
6- Pour le film totalement décalé qui accompagne le projet.
Essayez d’annoncer à un veau qu’il finira en sac à main. Mission impossible. Alors que le confier à un ananas… Voilà la preuve irréfutable avancée par le studio polonais Papaya Films qu’il s’agit d’une grande innovation. Sa réalisatrice Julia Rogoswka, a misé sur un ton humoristique et des couleurs pops.