Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Pilo, la pile auto-rechargeable à l’infini

    Nicolas Topper, un inventeur français, a mis au point un système ingénieux : il suffit de secouer la pile et c’est chargé !

    Qui n’a jamais eu le coup de la télécommande ? 22h, en face de sa télévision avec un programme (totalement) bidon et voilà que quelqu’un débarque. Manque de bol, la pile ne fonctionne plus et impossible de changer de chaîne… Il va falloir assumer votre amour des « Chtis Vs. Les Marseillais ».

    Avec Pilo, fini les galères ! Cette pile à énergie infinie se recharge en la secouant 3 fois seulement. Et c’est reparti pour une nouvelle utilisation. La différence entre cette pile et une pile rechargeable classique est que Pilo ne périme (presque) jamais. Une pile rechargeable emmagasine de moins en moins d’énergie au fil du temps tandis que Pilo a une durée de vie de 10 ans et son énergie reste toujours la même (1,5 V).

    BONUS pour les vrais flemmards : pas besoin de sortir la pile de la télécommande (ou de sa manette de jeu ou de sa petite lampe de poche) puisque vous n’aurez plus qu’à secouer votre appareil.

    Qui a eu cette brillante idée ? Un Français !

    Le créateur de Pilo, c’est Nicolas Toper. Il s’est rendu compte lors d’une excursion en Colombie que le maillon faible de tous les objets électroniques était… leur batterie. Accro aux mails, même à l’autre bout du monde, il décide de créer une énergie autonome et respectueuse de l’environnement (la pile est 100% recyclable et sans matériau chimique). Ce Français mise sur la tendance des objets connectés qui consomment de moins en moins. Go green !

    Bon, pour l’instant, l’invention n’est pas encore industrialisée et produit de l’électricité pour une télécommande mais… guère plus. Mais on y croit ! A Détours, on parie que dans 5 ans, il nous suffira de secouer notre smartphone pour qu’il se recharge. Pas sûr qu’on gagne en style…

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.