Philippe Manœuvre, nouvel ambassadeur des voitures électriques sans permis
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Philippe Manœuvre, nouvel ambassadeur des voitures électriques sans permis
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  29.07.2019
Philippe Manœuvre, nouvel ambassadeur des voitures électriques sans permis

Un petit pas pour le rock, un grand pour la planète : le célèbre rock critic français profite de sa soixantaine pour troquer les vieux clichés (les grosses voitures thermiques et les Harley) contre une mobilité plus douce.

On ne l’a pas vu venir, mais la nouvelle star chez Philippe Manœuvre (dit « Phil Man ») est une AIXAM coupé GTi 100% électrique, un modèle mini mini dont il s’est entiché la semaine dernière et qui lui permettra désormais de prendre la route pour des embardées sauvages. Sauvages, sauvages… faut le dire vite : le modèle dispose d’une autonomie de 80 kilomètres, mais après tout, c’est suffisant pour l’ancien rédacteur en chef de Rock & Folk qui ne dispose pas du permis.

C’est en faisant de petits gestes que l’on fait avancer l’ensemble.

Si ce choix peut se révéler surprenant, il témoigne d’un changement dans les vieilles mentalités. Après des années de gaspillages, la génération des baby boomers semble enfin prête à rouler plus responsable, comme l’a confirmé Manœuvre à la presse après avoir récupéré les clefs de son petit bolide : « Un célèbre chanteur et guitariste, leader d’un groupe français très connu s’était fait tacler dans les années 1980 en disant à la radio qu’il fallait couper l’eau du robinet en se brossant les dents, mais c’est lui qui avait raison ! Maintenant tout le monde dirait qu’il a raison et que c’est ce genre de petits gestes qu’il faut faire pour laisser un avenir à nos enfants. »


Rock oblige, Phil Man a fait greffer sur son AIXAM un caisson de basse de 160 W ainsi que 6 haut-parleurs, afin de transformer sa caisse à savon en sound system taillé pour le cruising. Il n’est d’ailleurs pas le seul à vanter les mérites de l’électrique. Récemment, Arnold Schwarzenegger s’est lui aussi illustré dans une publicité pour le lobby électrique. On attend maintenant avec impatience la campagne d’affichage montrant Keith Richards sur une trottinette électrique.

 

Voiture electrique Voiture sans permis

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire