Petective, l'appli qui te permet de retrouver ton chat
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Petective, l’appli qui te permet de retrouver ton chat
DETOURS |  17.11.2016
Petective, l'appli qui te permet de retrouver ton chat

L'appli transforme tous tes voisins en détectives animaliers : votre chat fugueur ne pourra pas aller bien loin...

Rappelez-vous l’angoisse qui vous a submergé quand Pistache, votre chat tellement mignon et hyper câlin quand vous étiez enfant, a disparu. Les affiches dans le quartier, le bouche-à-oreille, les numéros de téléphone laissés dans les commerces du coin… En vain ! RIP Pistache. Une triste époque désormais révolue grâce à Petective !

Petective est une application mobile solidaire qui vous permet de signaler en un instant la disparition de votre animal comprenant toutes ses informations (photo, nom, vaccins…). Toutes les personnes de votre quartier dans un rayon de 25 kilomètres sont alors alertées. Il ne reste plus qu’à attendre que quelqu’un trouve votre meilleur ami sur pattes. En espérant qu’un voisin ne confonde pas votre chat avec celui d’un autre…

Pour éviter de paniquer au moment de la disparition de votre animal de compagnie, mieux vaut les pré-enregistrer dans l’application. Soyez prévoyant et si vous n’êtes pas (encore) convaincu, repensez à Pistache !

detours -screenshots-petective

Devenez détective animalier. Via l’application, vous avez aussi la possibilité de vous transformer en véritable détective animalier digne d’Ace Ventura (meilleur rôle de Jim Carrey ever !).

detours-gif-ace-ventura

En choisissant cette option, vous DEVENEZ enquêteur. Comme de grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités, vous vous engagez à retrouver un animal en particulier. Vous pourrez alors suivre l’avancement de l’enquête, commenter son évolution, donner des indices, etc.

Toujours en quête d’amélioration, les créateurs de l’application prévoient de lancer très prochainement des médaillons connectés Petective. Ils seront équipés d’un flashcode et d’un numéro pour identifier en un instant l’animal retrouvé via le site de Petective. C’est Pistache qui va être content.

L’application, disponible gratuitement sur iOS  et Android, a en partie été financée par une campagne de crowdfunding : 5000 euros récoltés tout de même !

 

Animaux Application crowdfunding futur innovation technologie

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire