Avec En Voiture Simone, le permis de conduire est deux fois moins cher
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Avec En Voiture Simone, le permis de conduire est deux fois moins cher
Robin Ecoeur |  19.04.2018
Avec En Voiture Simone, le permis de conduire est deux fois moins cher

Cette auto-école en ligne souhaite rendre le permis accessible à tous grâce à un forfait tout compris à 749 euros.

Roulez jeunesse. Ce n’est pas une nouveauté : passer le permis coûte (très) cher. En France, comptez entre 1 300 et 1 800 euros pour obtenir le précieux sésame. Avec En Voiture Simone, divisez ce chiffre par deux. Le pack proposé par la startup est de 749 euros et comprend le code de la route ainsi que 20 heures de conduite avec un moniteur basé près de chez vous, disponible 7 jours sur 7.

“Un taux de réussite de 76%, contre 60% dans les auto-écoles classiques.”

Startup nation. Ce tarif est obtenu grâce à la dématérialisation du métier : les cours de code se déroulent en ligne et les moniteurs diplômés (150 au total) sont des indépendants avec leur propre véhicule. L’élève choisit l’heure et le lieu de rendez-vous et le site propose les moniteurs disponibles à proximité de chez vous. « C’est une auto-école en ligne qui met en relation les élèves et les enseignants. Nous arrivons à être présents un peu partout en France tout en ayant une seule plateforme et un seul local à Paris », précise Edouard Rudolf, l’un des fondateurs. 

Efficacité. Concrètement, l’élève s’inscrit en ligne et réserve sur le site les leçons de conduite. Tout se fait par Internet et les cours de code peuvent se faire sur smartphone. Créée en 2015, En Voiture Simone revendique un taux de réussite de 76%, contre 60% dans les auto-écoles classiques.

Pour le moment, la startup n’est pas installée dans toute la France mais seulement dans certaines villes comme Lyon, Lille ou encore Paris. À l’avenir, le but est d’essayer d’être présent dans les huit grandes métropoles françaises et donner la possibilité à tous de profiter de leurs services. Véritable tendance de fond qui fait bouger le secteur, En Voiture Simone n’est pas la seule à proposer ce type de forfait : Ornikar ou encore le Permis Libre proposent des prestations (et des prix) similaires. Avis à ceux qui perdent trop facilement leur permis, il va falloir rester connectés.

auto-école Permis de conduire startup

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire