Ce bateau-salle de gym naviguera bientôt sur la Seine
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce bateau-salle de gym naviguera bientôt sur la Seine
DETOURS |  05.12.2016
Ce bateau-salle de gym naviguera bientôt sur la Seine

Cette péniche fonctionne avec votre énergie. Vous pédalez et elle, elle vous fait visiter Paris.

Faire du sport pour soigner votre petit corps : vous savez faire. Seulement, voilà, l’hiver approche et la seule pensée de vous élancer dans les bourrasques glaciales et la pluie fine du mois de décembre vous fait frissonner d’avance. Il y a bien votre salle de gym mais courir à l’intérieur, vous trouvez ça glauque. Dites bonjour au “Paris Navigating Gym” : une embarcation d’un genre un peu particulier puisque le carburant… c’est vous qui le fournissez en faisant du sport ! De la pure énergie renouvelable pour ce premier bateau-mouche-salle de fitness du monde !

detours-bateau-salle-de-gym2

En face des machines et des vélos, des panneaux indiquent en temps réel l’énergie dépensée… Et pour faire avancer l’embarcation longue de 20 mètres, il va falloir cavaler pour avancer.

Bon rassurez-vous, en cas de faiblesse, le bateau ne coulera pas. Les réalisateurs du projet ont pensé à installer des panneaux photovoltaïques sur les toits pour compléter vos efforts. L’idée a été développée par Carlo Ratti, ingénieur-architecte italien au MIT qui travaille depuis plusieurs années sur des projets mêlant ville et nouvelles technologies. Pour l’occasion, le constructeur s’est allié avec Technogym pour lancer le projet.

Les créateurs jurent que le Paris Navigating Gym sera sur les eaux de la Seine dans moins de 15 mois. Le compte à rebours est lancé !

detours-bateau-salle-de-gym

Avouez, courir ou pédaler sur la Seine, sans polluer, devant les plus beaux monuments de Paris, il y a pire comme manière de faire du sport non ?

 

 

 

 

 

écologie futur innovation Santé sport Transport

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire