Pendant le salon Autonomy, Paris devient la capitale européenne de la mobilité
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pendant le salon Autonomy, Paris devient la capitale européenne de la mobilité
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  19.10.2018
Pendant le salon Autonomy, Paris devient la capitale européenne de la mobilité

Samedi 20 octobre, le premier salon européen de la mobilité urbaine vous invite à découvrir et essayer les innovations de demain. Prêt à rouler dans un monde plus simple et plus propre ?

En seulement 3 éditions, Autonomy est devenu le plus grand salon de la mobilité urbaine en Europe. On parle tout de même de 10 000 visiteurs venus essayer les nouveaux véhicules et services qui facilitent la mobilité. Si vous pensez « Encore un salon sur la voiture électrique ? » vous vous trompez, tant le champ d’action est large.

Les solutions exposées vont de la plateforme pour expédier des colis en covoiturage à l’application de station-service connectée pour réserver sa pompe, sans oublier les kits pour rendre son vélo électrique. Tout ce qui vous permet de vous déplacer ou vous éviter d’avoir à vous déplacer est là, présenté sur 14 000 m² à la Grande Halle de la Villette (Paris 19).

Cette année, le Salon met les pleins phares sur le secteur des flottes à emprunter, tels les incontournables appli géolocalisées pour obtenir un VTC (et il n’y a pas qu’Uber dans la vie) l’autopartage ainsi que les nombreux vélos, scooters et trottinettes, avec ou sans bornes, qui nous tendent le guidon. Comme le salon a sa propre piste d’essai, vous devriez trouver votre bonheur.

Autonomy salon mobilite urbain La Vllette (C) LP

Le succès d’Autonomy vient de l’ambition de son fondateur, Ross Douglas : réaliser une révolution de la mobilité. Pour y arriver, le salon se partage en deux : pendant deux jours, un sommet réunis les startups les plus innovantes du secteur afin de rencontrer des décideurs, chefs d’entreprise ou élus, qui pourront prendre conscience des enjeux de la mobilité d’aujourd’hui et des solutions existantes. Le Samedi 20 octobre, le salon s’ouvre gratuitement au public, sans qui la mobilité n’a pas de sens.

C’est l’occasion pour vous aussi prendre les rennes de cette transition vers des transports plus adaptés, qui pensent autant aux problématiques du « dernier kilomètre » qu’aux personnes à mobilité réduite par exemple, en étant évidemment plus responsables. Pour son directeur, cela ne fait aucun doute, nous sommes les mieux placer pour cette action : « Paris a tous les atouts pour se positionner comme la capitale mondiale de la mobilité. » Pour s’en rendre compte, il vous faudra faire le détour par la Villette. Reste à choisir comment vous y allez : en vélo ou en VTC ?

Infos & liste des exposants : www.autonomy.paris

 

Autonomy Mobilité urbaine Paris salon

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire