
Une bonne initiative pour l’instant cantonnée à Paris.
Forfait déclaré. C’est peut-être un détail pour vous mais pour les fans de mobilité douce, ça veut dire beaucoup. Pour faciliter les déplacements durant le reconfinement, Lime vient de mettre en place un nouveau forfait : contre 39 euros mensuels, à vous les trajets illimités dans la capitale (oui, seulement) jusqu’à 45 minutes par utilisation (pour ne pas monopoliser les appareils, on imagine) sur les vélos JUMP et les trottinettes électriques Lime.
Faciliter la vie des Parisiens. Déjà disponible sur l’application mobile, le « Pass illimité » permet donc de profiter des appareils de la marque sans avoir à regarder sa montre, qui plus est sans aucun frais de déverrouillage et en offrant la possibilité de réserver un engin jusqu’à 30 minutes avant son déblocage. Une manière pour Lime de permettre aux salariés ne pouvant pas télétravailler d’éviter les transports en commun en simplifiant l’accès vers son parc de 5000 trottinettes et 2000 vélos électriques.
Plus d’offres ? Si l’opération est pour l’instant limitée à la période du reconfinement, espérons qu’un succès pousse l’entreprise à la pérenniser. Avec un télétravail moins généralisé – et des écoles restées ouvertes – on s’étonnera d’ailleurs de ne pas voir plus d’offres du genre réapparaitre pour favoriser une mobilité propre et salubre. Une initiative qui ouvrira peut-être le pas à d’autres.
Retrouvez l’offre en téléchargeant l’appli Lime par ici.