Pendant le confinement, Vuitton livre les plus riches à domicile avec sa caravane
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pendant le confinement, Vuitton livre les plus riches à domicile avec sa caravane
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  27/11/2020 10:19
Pendant le confinement, Vuitton livre les plus riches à domicile avec sa caravane

La crise sanitaire touche tout le monde, même les plus aisés. Alors qu'une grande partie de la planète est encore bloquée chez elle, la célèbre marque de luxe en profite pour passer la première avec une boutique sur quatre roues dont la particularité tient au fait qu'elle peut venir se garer à côté de chez vous.

Prêt à apporter. Qui se souvient de la campagne H&M signée Karl Lagerfeld ? C’était en 2004 et le créateur prouvait que la mode pouvait bousculer les codes. Seize ans après, c’est une vieille marque de 166 ans (Vuitton) qui fait parler d’elle avec une idée à la fois originale et pratique. Amener le luxe directement sur le pas de porte de ses client.e.s grâce à un mobile store. Traduit en français dans le texte : une caravane taillée pour une seule personne à la fois, capable de venir se garer à côté de chez vous pour une séance d’essayage sans risque d’attraper le Covid-19.

pPhoto avec l'aimable autorisation de Louis Vuittonp

pPhoto avec l'aimable autorisation de Louis Vuittonp

Luxe, calme et mobilité. Alors qu’en France les boutiques dites “non essentielles” rouvrent leurs portes ce samedi 28 novembre, l’innovation de Vuitton reste d’actualité, d’autant plus pour sa clientèle. Au total, quatre personnes peuvent rentrer simultanément dans la caravane 4 étoiles, qui nécessite évidemment un chauffeur pour la déplacer en permanence. Vogue USA précise que la caravane dispose d’un revêtement en verre, d’une moquette et de tous les produits non essentiels dont vous aurez évidemment besoin. À l’intérieur, un écran diffuse le défilé de mode femme printemps 2021, mais ce n’est pas le plus important.

Le plus important est que tous les produits disposés à l’intérieur sont adaptés aux exigences du client : taille, produits préférés et conseils personnalisés. C’est pour ainsi dire le climax du shopping à domicile. De quoi enterrer définitivement les fameuses réunions tupperware.

pPhoto avec l'aimable autorisation de Louis Vuittonp

Pour l’heure, la caravane Vuitton se balade uniquement aux États-Unis, dans les États de New York, du New Jersey et du Connecticut. Mais on imagine difficilement comment Paris, capitale de la mode, pourrait résister longtemps à la tentation du luxe à côté de chez soi. Il faudra dès lors réfléchir au motif à cocher sur votre attestation de déplacement : ce sac à main avec un prix à quatre chiffres, est-ce vraiment un “achat de première nécessité pour votre activité professionnelle” ?

Crédit photo : Paul Warchol pour Vuitton. 

luxe mobilité intelligente

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !