Pédaler dans la neige, avec ce vélo c'est possible
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pédaler dans la neige, avec ce vélo c’est possible
Robin Ecoeur |  29.11.2018
Pédaler dans la neige, avec ce vélo c'est possible

Commercialisé par la marque Rossignol, le E-Track Fat tient aussi bien sur la neige que des skis. Une solution pour rouler même quand il est tombé 20 cm de neige la veille.

Sans effort. Rossignol ne fabrique pas que des skis. Depuis son rachat en 2013 par un groupe suédois (Altor Equity Partners), la marque de sports alpins s’est diversifiée, notamment en élaborant des vélos taillés pour les routes enneigées. Leur dernière bécane s’appelle le E-Track Fat, un vélo électrique (confort pas négligeable) qui roule sur la neige aussi bien que sur n’importe quelle route.

Finis les retards. Ce vélo, conçu principalement pour être utilisé en montagne, ouvre le champ des possibilités, surtout à l’approche de l’hiver. Si vous habitez dans des coins où la neige s’invite souvent durant l’hiver, vous connaissez ces problèmes : la voiture ne démarre pas à cause du froid ou les routes sont impraticables, les transports publics sont bloqués… En ville comme à la campagne, un vélo comme le E-Track Fat permet de ne pas rester à quai. 

Pas besoin d’en racheter un aux premiers rayons de l’été, cette monture est aussi prête à en découdre dans la boue ou le sable de la plage. Avec des pneus de 4 pouces types “Oversize”, un cadre en aluminium et une motorisation centrale de 250 W, c’est un vélo robuste tout-terrain adapté à toutes les routes.

Un vrai VTT. La peur d’un hiver rude et neigeux comme l’épisode de février 2018 peut encourager certaines personnes à prendre les devants et s’équiper en amont pour faire face aux intempéries. Aussi, à l’heure de la transition écologique, c’est le moment de profiter de l’aide pour acheter un deux-roues électrique (200 euros en moyenne en France, 400 euros à Paris), car son prix reste relativement élevé : 3999 euros. Allez, dites-vous que c’est 3799 avec l’aide du gouvernement, et imaginez que ça remplace vos vacances à Chamonix.

Neige vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire