Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Payer son assurance voiture à la minute, c’est possible

    C’est la promesse de la MAIF qui a lancé en 2018 une formule unique au monde grâce à un boitier Bluetooth.

    Ne plus casquer 365 jours par an. C’est un des aspects qui fait souvent enrager les petits rouleurs, mais c’est la loi : il faut assurer sa voiture à l’année. Et donc payer plein pot (sic), quelle que soit la durée d’utilisation. Or, quand la belle de métal dort au garage et qu’on la sort une fois tous les 36 du mois, ça peut donner l’impression de balancer un peu l’argent par les fenêtres.

    En pensant justement à ceux-là, la MAIF lance une assurance automobile à la minute. Imaginée par son laboratoire d’innovation et commercialisé par sa filiale Altima, le principe de cette assurance unique au monde repose sur un boitier Bluetooth que l’utilisateur laisse dans sa boite à gant.

    Mais un forfait minimum. Celui-ci est en mesure de déterminer si la voiture est en circulation ou non. Le coût de l’assurance est calculé sur le temps réel passé à rouler, ce à quoi s’ajoute – eh oui, quand même – une base forfaitaire mensuelle pour couvrir les risques lorsque la voiture est à l’arrêt (vol, dégradation, incendie…). Oui mais n’empêche : une étude réalisée par le cabinet Mazars et OpinionWay révèle que 73% des 25-34 ans plébisciteraient les contrats à l’usage ; prouvant ainsi que l’assurance à la papa vit ses derniers jours.

    D’autres compagnies devraient sans doute bientôt suivre le mouvement (la Société Générale a déjà lancé un service du même type) et ainsi démontrer qu’à l’heure de l’autopartage urbain, l’assurance, elle aussi, se consomme désormais à la demande. Qu’on se le dise, c’est tout à fait appréciable.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Les bons plans de Détours

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.