
Voici Snowfeet. Avec elles, plus besoin de choisir : vous pouvez à la fois faire du roller et du snowboard. Tout ce qu’il vous suffit de faire, c’est de les fixer sur vos chaussures.
Après le Fatbike et le monoski électrique, voici une nouvelle invention venue tenter de révolutionner les sports d’hiver. Elle nous vient cette fois-ci tout droit de République Tchèque. Son nom, Snowfeet, signifie littéralement « pieds des neiges ». Ces patins, qu’il suffit de fixer sur ses chaussures à l’aide de lanières (à la manière des rollers d’antan), permettent de transformer instantanément tout soulier en moyen de glisser sur la neige. C’est aussi simple que ça. Une petite démo ?
Le but des Snowfeet est ambitieux : créer un nouveau mode de glisse, à l’avenir aussi prisé que le ski ou le snowboard. Au vu de leur facilité de transport (l’objet est léger et peu encombrant), de leur prix modeste (129 dollars la paire) et des sessions d’adrénaline qu’elles promettent, elles pourraient bien y arriver. Quelques précautions toutefois, afin de ne pas y laisser une cheville : privilégiez des chaussures hautes.