Passer de 0 à 80 km/h en 5 secondes en vélo électrique ? C’est possible avec Recon
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Passer de 0 à 80 km/h en 5 secondes en vélo électrique ? C’est possible avec Recon
Mathias Deshours |  05.07.2019
Passer de 0 à 80 km/h en 5 secondes en vélo électrique ? C’est possible avec Recon

À Paris, en vélo, on dépasse les autos. En Recon, on dépasse les taxis conduits par Samy Naceri.

Le vélo le plus puissant au monde. Malgré son nom de fusil mitrailleur, le Recon est bel et bien un vélo électrique. Ce petit bijou est l’œuvre de la boite californienne CAB Motorworks et niveau conception on ne lésine pas sur la sophistication. Un moteur électrique de 20 Kw (à peu près 27 ch.), un design agressif et un système de freinage à récupération bien senti opérant dès que le cycliste cesse d’accélérer. La batterie récupère ainsi jusqu’à 10% d’autonomie.

Mais chez Recon, ce sont les performances qui laissent le plus pantois. Avec une vitesse de pointe de 100 km/h et la possibilité de monter de 0 à 80 km/h en moins de cinq secondes, le Recon ne fait pas que porter le nom d’une mitraillette : il shoote à peu près aussi vite. Vous êtes impatients de l’acquérir, on vous comprend. Cela dit, il va falloir prendre votre mal en patience puisque ce petit bijou n’est pour l’instant disponible qu’en Norvège, au Canada et aux États-Unis. Autre barrière, le prix, aussi gonflé que le moteur. L’engin est vendu 10 499 $ (soit 9 300 €) en entrée de gamme. Oui, pour un vélo, la somme est coquette.

Cet obscur objet du désir. Pratique, relativement écolo et plus accessible que la version traditionnelle (ici pas besoin d’être sportif), le vélo électrique, ou VAE, connait son petit moment ces temps-ci. Avec approximativement 340 000 unités écoulées en 2018, les ventes de vélos électriques en France ont augmenté de +21% par rapport à l’année précédente. Du coup, tout le monde y va de sa proposition dans le domaine. D’Uber récemment installé sur le marché à Harley Davidson qui a aussi sa version en passant par U-feel, le vélo électrique « made in France » qui se recharge tout seul, les options ne manquent plus. Mais aucun d’eux ne va de 0 à 80 km/h en moins de cinq secondes.

cross électrique sport sport mécanique vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire