Les passages piétons LGBT de Paris vont devenir permanents
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Les passages piétons LGBT de Paris vont devenir permanents
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  02.07.2018
Les passages piétons LGBT de Paris vont devenir permanents

Peints en soutien à la communauté LGBT, puis dégradés par des mouvements homophobes, ces passages piétons du quartier du Marais ne disparaitront finalement pas de sitôt.

Passage piéton pour tous. La ville, ce sont des rues, des panneaux, mais c’est aussi la meilleure manière de porter les valeurs symboliques d’un pays. La Mairie de Paris a donc décidé voilà quelques semaines, à l’occasion de la Quinzaine des Fiertés LGBT, d’y aller de son clin d’œil arc-en-ciel avec une signalétique éphémère dans le quartier du Marais. Du 15 juin au 1er juillet, l’équipe d’Hidalgo avait prévu des passages piétons multicolores avant le passage de la Gay Pride. Mais tout le monde ne l’a pas entendu de cette oreille…

Résultat de recherche d'images pour "paris passage piéton LGBT"

Paris dégradé, mais Paris… libéré. Comme voilà quelques années avec la loi du Mariage pour tous, les Français hostiles à l’évolution des mœurs ont profité de cette bonne idée pour s’en donner à cœur joie en dégradant les passages éphémères situés rue des Archives. Surprise ? Pas vraiment. Initiée par Hidalgo, cette signalétique était destinée à lutter contre l’intolérance, les violences et les discriminations. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que ce n’était pas inutile.

L’homophobie changera de trottoir. Après la dégradation et les insultes déposées sur ces décorations, pour Hidalgo, c’est « persiste et signe ». L’élu a annoncé, en réaction, que la Mairie décidait de rendre permanents les passages piétons arc-en-ciel installés dans le Marais, pour envoyer « un signal résolument positif et bienveillant et un message de bienvenue pour les visiteurs du quartier », a ajouté Anne Hidalgo . Quant aux réactionnaires, au moins les voilà fixés : ils n’auront qu’à changer de trottoir.

Anne Hidalgo LGBT Paris Passage piéton

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire