Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le passage à l’heure d’hiver, responsable de 50% des accidents de piéton

    Tous les ans, le nombre d’accidents de piétons et de cyclistes explose avec le passage à l’heure d’hiver. La Sécurité routière met donc en place une opération pour sensibiliser et protéger les usagers de la route.

    1,5 fois plus d’accidents en soirée. Voilà un chiffre méconnu et plutôt terrifiant. Chaque année, avec le passage à l’heure d’hiver, le nombre d’accidents de piétons augmente de 50% entre 17 heures et 19 heures. À cause de l’éclairage réduit, les piétons deviennent bien moins visibles des usagers de la route. Logique, et pourtant voici une réalité dont les victimes – qui ont l’impression d’être vues – n’ont pas conscience.

    Résultat, presque la moitié des piétons tués sur la route en France le sont entre les mois d’octobre et janvier, avec une corrélation évidente. Désireuse d’endiguer cette hécatombe, la Sécurité routière organise donc pour la troisième année une campagne de sensibilisation et d’action pour que ces piétons soient repérables.

    Bien vu ! Depuis la mi-octobre et jusque mi-novembre, l’opération « Bien vu ensemble », organisée en partenariat avec France Bleu et la Fédération nationale des syndicats d’agents généraux d’assurance (Agéa), sera l’occasion de réunions publiques pour informer, mais aussi de distributions de 35 000 kits de visibilité composés d’un sac et d’un gilet à bandes luminescentes. Ah, et dernier truc, n’hésitez pas aussi à faire un tour chez l’opticien pour l’occasion, ça peut aussi aider !

    Résultat de recherche d'images pour "kit bien vu"

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.