
Ok, ce n’est pas un origami. Mais la trottinette californienne Blizwheel se plie quand même super ingénieusement.
Dans le sac. Nombreux sont les constructeurs à s’attaquer au problème du dernier kilomètre. Mais plus rares sont ceux qui essaient d’apporter une solution de mobilité à la fois compacte et facile à transporter dans les transports en commun. C’est le cas de la société californienne Blizwheel qui vient de lancer une trottinette électrique pliable, tellement peu gourmande en place une fois pliée, qu’elle peut tenir dans un sac à dos.
Poids plume. Grâce à son mécanisme de pliage ingénieux, cette trottinette mesure une fois repliée 396 x 162,5 x 99 millimètres. Un objet particulièrement peu encombrant donc, tout aussi discret niveau poids puisque le modèle standard pèse 3,9 kilos, tandis que le modèle Pro en affiche 5,4. Une légèreté qui n’a pas été obtenue en rognant sur la qualité des matériaux étant donné que le cadre est construit en aluminium (de qualité aéronautique paraît-il) et que l’objet est doté de suspensions en polyuréthane.
Côté motorisation, la version standard est équipée d’un moteur de 200 watts, permettant une vitesse maximale de 19 km/h et une autonomie maigrelette d’environ 13 kilomètres par charge tandis que le modèle Pro peut atteindre une vitesse de pointe plus élevée de 24 km/h grâce à ses deux moteurs de 300 Watts pour une autonomie d’environ 24 kilomètres. Mieux (mais pas épatant).
Livraison mai prochain. La marque a d’ores et déjà amplement réussi son Kickstarter mais il n’est pas trop tard pour y participer. L’occasion d’obtenir le modèle standard pour 285€ au lieu de 480, le prix de vente à sa sortie. Les livraisons sont prévues pour mai 2022. Avec un peu de chance, vous pourrez allez voter pour votre prochain Président sur ce petit bolide.