Pas besoin de sortir, ce vélo vous balade en réalité virtuelle
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Pas besoin de sortir, ce vélo vous balade en réalité virtuelle
Vincent Pons |  11/09/2020 17:24
Pas besoin de sortir, ce vélo vous balade en réalité virtuelle

Grâce à cette application, vous pourrez utiliser votre vélo en plein hiver sans avoir la crainte d’être touché par la moindre goutte de pluie.

Les vélos d’appartements ne datent pas d’hier et cela fait longtemps qu’ils n’avaient pas connu de gros lifting. Heureusement, un inventeur canadien a eu la brillante idée de les faire entrer dans le 21ème siècle. L’année dernière, lorsque sa femme lui offre un magnifique vélo, ce dernier se rend compte qu’il ne peut s’en servir à cause d’un emploi du temps trop chargé.

Inarrêtable, il réunit des ingénieurs spécialisés en réalité virtuelle autour de séances de brainstorming endiablées et lance le projet Blync. En août dernier, un Kickstarter est lancé.

Entrez dans la matrice. Comme dirait l’autre, Blync révolutionne la pratique du vélo stationnaire avec la réalité virtuelle. On place son vélo dans son salon, on cale la roue arrière, la roue avant se place sur un pad connecté et il suffit de mettre le casque pour profiter de possibilités infinies. Connecté à son portable ou sa TV, on peut alors pédaler à la montagne, dans une forêt, voire au bord de la mer, sans sentir les embruns. Afin d’éviter toute nausée ou vertige, les concepteurs ont même prévu une vision à la première personne pour que le personnage puisse tourner la tête.

 

Un projet bien ficelé. Un mois après son lancement, le projet Blync est déjà parvenu à atteindre son seuil de financement sur Kickstarter et l’application sera disponible à partir de janvier 2021. Elle sera commercialisée à partir de 64 euros avec le senseur, le compteur de vitesse et l’application. Seul problème, il semble que cela soit à vous de bloquer vos roues arrières comme vous le pouvez. La technologie s’arrête là où le bricolage commence. 

Si vous aussi vous avez envie de pédaler dans votre salon, précommandez votre propre Blync sur leur page Kickstarter.

mobilité maison réalité virtuelle vélo

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !