Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Partir en week-end avec des billets 70% moins chers, c’est possible

    Transport, séjour ou hôtel… Transfer Travel revend les billets impossibles à annuler. L’occasion de vous payer des vacances à prix cassé en aidant ceux qui ont dû annuler les leurs.

    Décochez l’assurance annulation. Qui n’a pas été contraint d’abandonner ses vacances pour des motifs professionnels ? Qui s’est abstenu de prendre une garantie annulation ? Les mains levées sont nombreuses et pourtant, rares sont ceux qui tentent de revendre leur billet faute d’un outil pratique. Décidé à résoudre cette lacune, Simon Powell a lancé Transfer Travel en 2016 comme plateforme de mise en relation.

    Résultat de recherche d'images pour "Actualité"

    Vacances, j’oublie tout. Selon lui, 40% des annulations font suite à une maladie, 26% sont imputables à des urgences familiales et 17% découlent d’une séparation. Autant dire que cela pourrait être n’importe lequel d’entre nous. Résultat, en deux ans, la plateforme a regroupé plus de 30 000 offres et 160 000 utilisateurs actifs. D’un côté, les revendeurs de séjours, de l’autre, des voyageurs en quête d’inattendu. Car il n’y a pas que des billets ici.

    Croisières et festivals s’ajoutent aux nombreux moyens de transport en vente… On peut acheter ses vacances en morceaux.

    Tout le monde y gagne. Le voyageur peut espérer des vols à moins 70% du prix initial. Le vendeur peut espérer récupérer une part du billet considéré comme « impossible à rembourser » par les compagnies. Au milieu, la plateforme touche une commission de 15% sur chaque vente. « Nous ne collaborerons pas avec les agences pour écouler leurs invendus. Cela reviendrait à faire de la concurrence directe à nos utilisateurs » dit Simon Powell.

    Est-ce bien légal M. Powell ? L’Union européenne est claire « tous les voyages réalisés sur le territoire européen qui ne peuvent être effectués par l’acheteur peuvent être transmis à un autre voyageur gratuitement, c’est la loi ! » En général le transfer est gratuit, mais 70 % des compagnies aériennes demandent une commission. Sur demande, Transfer Travel réalise le changement de nom et gère le paiement.

    Le Bon Coin du voyage. « Notre plus gros concurrent serait certainement eBay, mais nous sommes les seuls à proposer un tel dispositif de validation et de protection lors des paiements », explique-t-il. Chez nous, on pense plutôt à Leboncoin, sauf qu’il est rarement considéré comme fiable. Transfer Travel sécurise les paiements. « Aussi, nous sommes la seule plateforme de cette échelle spécialisée dans le voyage », avec un choix semble-t-il illimité.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.