
Ski de fond ou ski alpin, tout rentre dans ce support pour 4 paires de skis à accrocher derrière votre vélo-cargo Yuba.
La neige et la voiture ne s’aiment pas. Pensez aux chaînes sur les pneus, à la boue jaunasse qui colle sous les portières et aux dizaines de pots d’échappement qui font fondre vos pistes préférées. Non, le mieux cette année, ce serait d’aller skier en vélo. Mais comment faire ?
Sans trop de surprise, ce sont des Haut-Savoyards qui vont vous donner un coup de main. Le constructeur de cycles Yuba propose cet hiver un porte-ski adaptable sur son vélo long-tail (vélo cargo allongé) nommé Ski Rack. Fait en aluminium, il permet d’emporter jusqu’à 4 paires de skis (ou 2 snowboards) rangés verticalement, sans amoindrir la maniabilité de l’engin.
Le Ski Rack n’est pas cher, seulement 250 €, mais il a un défaut : sa fixation est prévue pour les modèles Spicy Curry (et sa version électrique, All Terrain) de Yuba. Or ceux-ci sont vendus aux alentours de 5000 €. Ceci dit, si vous avez délaissé la voiture en ville pour participer à la qualité de l’air, dites-vous que la montagne a autant besoin d’un air propre, sinon plus. Et ne nous dites pas que c’est trop d’effort, on vous rappelle que vous alliez skier…
Toutes les infos sur le site officiel.
Voir cette publication sur Instagram