Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Une appli permet de partir sans payer son plein d’essence à la caisse

    Parce qu’il n’y a pas de petites économies de temps, CarPay-Diem règle votre plein d’essence, permettant de repartir illico sans passer par la caisse. Ça tombe bien, vous n’aviez pas envie d’aller aux toilettes.

    Pompe it up. Connecter la pompe à essence avec le smartphone : vous n’en rêviez peut-être pas, mais la startup CarPay-Diem l’a fait pour vous et bien lui en pris. À l’approche d’une des 85 000 stations-services disséminées un peu partout en Europe qui intègrent ce système, l’application se met automatiquement en marche. Une fois à l’arrêt, il suffit de sélectionner sur votre smartphone la pompe que vous souhaitez utiliser (Sans-plomb, Gasoil, etc.). Une fois le pistolet raccroché, le paiement est effectué à distance, via l’appli. La facture, quant à elle, est directement envoyée dans votre téléphone.

    Porte-monnaie sans plomb. CarPay-Diem a fait le calcul pour vous : en moyenne, un conducteur européen doit faire son plein (d’essence, entendons-nous bien) trois fois par mois. Une corvée utile quoique toujours un peu pénible. Surtout en période de départ en vacances, lorsque les stations sont prises d’assaut, ou quand la météo est capricieuse. Grâce à la startup basée à Strassen, on n’est plus obligés de poiroter à la caisse ou d’affronter la pluie – la neige, en ce moment – simplement pour s’acquitter de la note.

    Les collectionneurs de points ne sont pas oubliés puisque l’application luxembourgeoise a mis en place un système de points de fidélité pour avoir des cadeaux. Une notification peut également vous informer des promos du jour proposées par la station essence sur le café, les snacks ou les chips. Comme on vous disait plus haut, il n’y a pas de petites économies.

    Plus d’infos sur carpay-diem.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.