" layout="nodisplay">
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Accueil / Insolite / Partir en camping avec sa Porsche ? C’est possible avec cette tente de toit à 5000 €
Antoine Gillet |  23/09/2022 16:36
Partir en camping avec sa Porsche ? C'est possible avec cette tente de toit à 5000 €

La firme de Stuttgart vient de dévoiler un accessoire qui rend possible les road trip sauvages en 911, Macan, Cayenne, Panamera ou Taycan. Qui sera le plus chic au camping l'été prochain ? Vous.

Hôtel six étoiles. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Porsche et que vous aimez les escapades dans la nature, sachez que la marque pense à tout. Le centre de Recherche & Développement de Porsche à Weissach, en Allemagne, s’est plié en quatre pour transformer votre voiture en agréable chambre d’hôtel. Annoncé au début du mois de septembre, ce coffre de toit dépliable a été conçu pour résister à toutes les météos tout en vous assurant une nuit tout confort. 

Toute saison. Comme tout coffre de toit, celui de Porsche se fixe sur des rails installés au-dessus de la voiture. N’ayez pas peur, le constructeur automobile l’affirme : il s’installe et se déplie rapidement. Une fois cette élégante tente ouverte, elle présente deux parois latérales conçues avec un mélange de coton respirant pour assuer une bonne circulation de l’air l’été, et une température tempérée l’hiver. Et si le temps venait à se gâter, les fermetures éclairs ont été conçues pour résister à l’eau et l’entrée de la chambrette dispose d’un couvre pluie. Chaque modèle vendu inclut un matelas réalisé en mousse de polyuréthane accueillant deux personnes dans la limite des 190 kilos. 

On peut toujours s’améliorer. Les premières livraisons sont prévues pour novembre 2022 et le prix annoncé par Porsche est de 4980 euros. Deux modèles sont disponibles (noir/gris clair et noir/gris foncé) et d’autres accessoires seront bientôt à la vente (Le constructeur prévoit également de commercialiser une couverture chauffante). Seul bémol, avec un tel équipement sur votre bolide, n’espérez pas accélérer comme bon vous semble car sa vitesse sera limitée à 130 km/h. Le confort à un prix. 

Commandez votre propre tente de toit sur le site de Porsche.

insolite

VOUS AIMEREZ AUSSI

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !
Exit mobile version