Partez en week-end dans une hutte préhistorique
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Partez en week-end dans une hutte préhistorique
Hilaire Picault |  28.04.2017
Partez en week-end dans une hutte préhistorique

Parfois on voudrait plus que déconnecter. Partir plus loin que de quitter la ville. Voilà la possibilité de carrément quitter l’époque. Dans la campagne anglaise se tient une hutte primitive conçue selon les standards de l’âge de fer.

C’est au milieu d’une clairière de châtaigniers, surplombant la vallée du Dartmoor et ses rudes plaines rocheuses, que se dresse Upcott Roundhouse : une hutte de 30 mètres de diamètre en chêne massif surplombée par un imposant toit de 6 tonnes de chaume.

Rustique en stock. Oubliez les grottes, c’est l’habitat de l’âge du fer – pas l’âge de pierre – qui est reconstruit ici. Au total, 220 m³ vous accueillent dans un mobilier forcément rustique. A l’extérieur une seconde hutte plus petite renferme une douche solaire et un toilette à compostage.

Un voyage dans le temps. Ici, pas d’électricité. De l’eau froide coule du robinet. Cuisine, chauffage, lumière… la vie sur place s’articule autour du foyer en pierre et sa marmite en fer. Des bougies sont proposées ainsi que la nourriture adapté à cette cuisine minimaliste. Le premier repas est inclus dans le tarif, préparé par vos hôtes.

« Vous allez visiter le foyer et les terres d’un chef Dumnonii, cette peuplade qui vivait là à l’âge de Fer jusqu’au début de la période saxonne. Nous espérons que le temps de votre séjour, les soucis et nécessités du 21e siècle disparaîtront pour devenir un lointain futur inimaginable. »

Game of troncs. Cette construction naturelle taillée dans les forêts environnantes est l’oeuvre de Charles Cole et sa femme Iona. Le fermier y pensait depuis sa douce adolescence où il avait vu un documentaire sur une communauté de passionnés de l’âge de fer. A 49 ans, après 6 mois de chantier et près de 2500 heures de labeur, il a réalisé son rêve.

Upcott Roundhouse vous coûtera 170 livres sterlings soit 200 euros par nuit. Les réservations se font par là: www.upcottroundhouse.co.uk

Bois construction Histoire Maison

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire