Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Partez en vacances au Pays de Galles dans 8 maisons complètement dingues

    Personne n’a envie de passer les mêmes vacances que le voisin. En partant au fin fond du Pays de Galles dans des maisonnettes uniques imaginées par des designers de renom, on vous assure que ça ne risque pas d’arriver.

    Il y a quelques mois, à l’occasion de l’année des Légendes, l’organisme de tourisme gallois et le cabinet George + Tomos Architects ont eu l’idée de lancer « Epic Retreats », un concours encourageant designers à imaginer des tiny houses mobiles, avec une double contrainte : faire écho aux mythologies et traditions galloises, et coûter moins de 12 500 euros.

    Parmi les propositions, le jury en a retenu huit. Chacune a un charme fou. Et son petit confort aussi, avec des lits de qualité exceptionnels, des poêles pour se chauffer et des petits postes d’observation sous toutes les formes pour jouir de la campagne environnante avec le plaisir de se sentir dans un petit chez soi. Petit passage en revue de huit merveilles toutes techniquement réservables cet été.

    La cave d’Arthur par Miller Kendrick Architects

    Le design s’inspire ici d’une cave douillette que le Roi Arthur et ses chevaliers occupèrent une nuit mais ne parvinrent jamais à retrouver. Dans la version contemporaine, la cave vient avec sa vitre panoramique et coulissante et on la retrouve sans souci tellement elle détonne dans le paysage.

    L’œil du Dragon par Carwyn Lloyd Jones

    Il y a un dragon sur le drapeau gallois. Et ce dragon a un œil. Voilà, vous savez tout de l’inspiration de ce petit havre de tranquillité où l’on peut jouir d’une vue grande comme l’œil d’un dragon depuis un lit qui pivote sur lui-même pour faire des folies avec votre prince(sse).

    La légende du mineur par How About Studio

    Pas besoin de remonter à 8 000 ans pour inventer des légendes. Le quotidien des mineurs est très ancré dans l’imaginaire collectif gallois. Cette structure rouge en fer et bois de toute beauté est le plus bel hommage qui pouvait être fait à ces surhommes bien humains.

    La cabane du ciel par Waind Gohil + Potter Architects

    Il y a d’abord ce télescope. Puis ce toit qui s’ouvre. Et vous voilà paré pour trouver l’inspiration dans le ciel et essayer de faire mentir ce vieux proverbe local : « Le voyageur qui dort à la belle étoile se réveille dans la peau d’un fou le lendemain. »

    La forêt animée par Francis & Arnett

    On n’est pas très sûr à quel endroit des légendes galloises apparaît « La créature en forme de cabane avec une porte circulaire qui s’ouvre » mais une chose est certaine : entre l’ambiance chaleureuse du bois aux murs et les réserves de bûches, l’hiver peut arriver, vous ne mourrez pas de froid.

    Chapeau noir par le Rural Office for Architecture

    Cette petite maison est un clin d’œil aux chapeaux que portent traditionnellement les bambins gallois à l’occasion de la Saint-David. Côté installation, on peut accéder à la pointe du couvre-chef pour regarder les étoiles à la nuit venue, puis redescendre à la base pour pioncer dans un king size.

    La cabine ardoise par Trias

    De l’ardoise dans tous les sens, un minimum de lumière et un maximum d’épure, il faut bien que quelqu’un s’y colle à l’écriture des contes et des légendes. Cette tiny house est le lieu tout trouvé.

    Petit dragon par Barton Willmore Architects

    Drapeau gallois et dragon, épisode 2 ! Petit dragon, designé dans un style hérité de l’âge industriel local, repose sur trois griffes de métal qui font évidemment écho à la patte du gros lézard volant. Grâce à son escalier en colimaçon, on peut aussi jouer les chevaliers guettant d’obscurs horizons menaçants du haut de sa tour. Oui, bon, on s’invente les aventures de vacances qu’on peut.

    Pour découvrir les conditions de location de ces maisons qui seront disséminées dans la Péninsule de Llyn du 10 juillet au 11 septembre (et de bien d’autres aussi), c’est ici : http://epicretreats.wales/en/

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.