Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Bon plan : partez en vacances à 10 dans une mini maison nomade

    Partir avec toute votre famille dans une « tiny house » géante, écolo et tout confort ? Affirmatif ! L’exploit est proposé par un constructeur américain.

    Micro maison, maxi relations. Aux États-Unis, le mouvement « Tiny House » a pris une place considérable, donnant naissance à une véritable culture digne des combis hippies. Qui dit néo-hippie, dit tribu. Justement, c’est exactement ce que permet ce modèle un peu hors norme qu’est le Traveler XL Limited : partir sur les routes, en famille et entre amis, avec un total de dix couchages à bord. Pas de surprise pour les initiés : cette petite merveille de presque 10 mètres de long sort des ateliers du fabricant américain Escape, véritable spécialiste des tiny houses à la fois qualitatives et inventives.

    On notera d’abord que le Traveler XL, avec ses nombreuses vitres, joue la carte de la luminosité, une donnée encore renforcée par un design qui fait la part belle au bois clair. Pas bête quand il s’agit d’être beaucoup dans un espace confiné !

    Tout compris. À l’intérieur, l’espace au sol est organisé autour d’une pièce à vivre agrémentée d’un canapé, d’une table à manger (et d’une télévision pour les journées pluvieuses), d’une kitchenette attenante et de nombreux rangements : toujours utiles pour maintenir de l’ordre quand chaque centimètre compte. La salle de bain joue la carte du luxe avec une petite baignoire, une douche, une toilette et une armoire, avec la possibilité en option d’ajouter un lave-linge et un sèche-linge. Nulle crainte face à cette débauche de confort : bien dans l’esprit écologique qui va de pair avec la culture Tiny House, le Traveler XL Limited est alimenté par panneaux solaires de 500 watts reliés à une batterie de 200 ah. Et pour les gros consommateurs, le constructeur offre la possibilité de doubler les capacités.

    Le loft. La question à dix mille : on couche où dans cette affaire ? Notre méga mini maison de 32 m² compte d’abord une chambre double au rez-de-chaussée et une à l’étage. Si on ajoute une troisième aménageable, également à l’étage, et le canapé du salon qui se déplie en lit, on peut donc caler jusqu’à dix personnes à l’intérieur, en partant du principe qu’il y a quelques enfants à bord à garder près de vous. Vous ne partirez peut-être pas à trois familles pendant un mois, mais pour deux petites familles, cette maison sur roues se révèle un mode de voyage alternatif fascinant.

    Disponible à partir de 78 500 dollars, ce n’est finalement pas un investissement si onéreux que ça si on le compare à la location de maisons de vacances. La logique voudrait que l’on se cotise à plusieurs pour l’acheter et d’ensuite choisir ses semaines en fonction du calendrier des uns et des autres. Eh oui, la consommation responsable, ça peut aussi ressembler à ça !

    Toutes les infos roulent par là : escapetraveler.net

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.