
On ne vous l’apprend pas : la tendance est aux retraites spirituelles le weekend, et si possible dans des maisons perchées dans les arbres. Mais celles du designer américain Antony Gibbon vont encore plus haut : elles semblent tout droit sorties de Star Wars.
La force (zen) est avec toi. C’est le genre de maison qui fait rêver, et après avoir vu les clichés ci-dessous, on vous met au défi de ne pas claquer vos économies pour prendre un billet d’avion pour les Etats-Unis.
Depuis longtemps reconnu comme un créateur responsable de l’environnement, Antony Gibbon vient de dévoiler sa nouvelle œuvre littéralement extra-ordinaire : des maisons écolo en forme de bulbe, accrochées sur la canopée d’arbres et reliées entre elles par des ponts en bois. Autant dire que vous disposez non seulement d’une vue imprenable, mais aussi d’un habitat qui fait furieusement penser à celui des petites boules de poils de la trilogie de George Lucas.
Accessibles depuis le sol de la forêt par un escalier sinueux, ces maisons zen s’intègrent parfaitement dans l’éco-système environnant, et promettent à ses futurs locataires une déconnexion absolue, loin du bruit de la ville, du stress et, qui sait, des attaques de troopers de l’espace… L’ensemble des travaux de Gibbons est disponible sur son compte Instagram, et si vous avez toujours rêvé de quoi sera faite l’habitation du futur, on vous conseille vivement d’y jeter un œil. Bon voyage.