Partez en vacances moins cher en logeant... chez une mamie
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Partez en vacances moins cher en logeant… chez une mamie
Hilaire Picault |  3 jours
Partez en vacances moins cher en logeant... chez une mamie

La startup Granny & Charly fait se rencontrer seniors et millennials. C'est pas cher, win-win et la table sera déjà mise quand vous rentrez de la plage.

Le bon temps. Au départ, la plateforme Granny & Charly propose de rendre service à des seniors contre rémunération. Ici, du bricolage, là du jardinage, quelques courses et voilà. Mais la fondatrice, Amélie Frély s’est rapidement rendu compte que ce que demandaient nos aînés était surtout de partager du bon temps. Ça tombe bien car certains ont besoin de faire des économies sur le budget logement et sont déjà habitués à partager une voiture, une coloc, un vélo… C’est ainsi que la startup s’est retrouvée avec des annonces postées non plus pour refaire de la peinture ou régler un problème internet mais pour des séjours à la maison.

Viens chez moi, j’habite chez une (vieille) copine. Depuis début juillet, une douzaine de cohabitations entre des étudiants et des seniors se sont créées et les demandes se multiplient. Les premiers profitent d’un logement plus spacieux qu’une chambrette avec des voisins qui hurlent à pas d’heures et visitent une région en suivant les conseils avisés de celui ou celle qui la connait sur le bout des doigts. Le second reçoit un invité bienveillant, prompt à rendre service de temps en temps et dont la présence la nuit est rassurante.

Ralentir. Comme l’époque est au ralentissement, avoir plus de place et prendre le temps ne devraient pas apparaître comme un coût supplémentaire pour beaucoup. Pour les plus calculateurs, les repas et l’hébergement sont offerts et il est possible de profiter d’un linge propre qui sent bon la lavande (suggestion de présentation). Une rémunération peut même être offerte pour les services rendus d’une dizaine d’euros par heure de travail. Une appétence au scrabble ou à rapidement localiser des lunettes est un plus.

Envie de vivre une expérience d’immersion en région chez l’habitant et d’offrir des bons moments ? Foncez sur grannycharly.fr

Economie collaborative Senior Vacances

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !