Partez bosser n'importe où grâce à ce van-télétravail
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Partez bosser n’importe où grâce à ce van-télétravail
Robin Ecoeur |  27/01/2021 17:39
Partez bosser n'importe où grâce à ce van-télétravail

Ce concept de véhicule, baptisé « Caravan NV350 Office Pod Concept », est un bureau sur quatre roues ouvert sur l’extérieur. Ça ressemble donc vraiment à ça, le futur du travail ?

Un problème = une solution. Si vous vous posez la question de savoir s’il s’agit d’une caravane, d’un van ou d’un bureau, la réponse, la voici : c’est un peu des trois. Ou carrément les trois à la fois.

Le véhicule, présenté lors du Tokyo Auto Salon (qui avait lieu du 15 au 17 janvier 2021), est ni plus ni moins qu’un concept qui imagine le futur du télétravail, une pratique en plein boom à cause du Covid-19, et qui semble s’être démocratisée au point de mettre en ébullition les constructeurs, friands de nouveaux projets à dévoiler au grand public pour montrer leur capacité à s’adapter à une situation donnée. Ici, le problème est simple : il y a une pandémie, une explosion du télétravail et peu d’occasions de voyager. La solution : un van qui permet de bosser tout en ayant l’impression d’être libre et d’avoir la possibilité de se relaxer à tout instant.

Bronzette sur le toit. À première vue, il s’agit donc d’un van classique, noir. Mais à l’intérieur, les sièges arrières et le coffre ont été remplacés par un bureau avec une longue table, un ordinateur et une chaise. Celui-ci peut même « coulisser » quand on ouvre le coffre vers l’extérieur pour avoir l’impression de travailler depuis une terrasse. Une fois votre boulot terminé ou lors d’une pause, il est possible d’installer une chaise longue sur le toit, accessible via une échelle, et de profiter du soleil. Difficile cependant de s’imaginer y vivre ou y dormir puisque aucun endroit n’a été prévu pour s’allonger ou passer la nuit. La question de la connexion internet se pose, tout comme celle des WC par exemple. Pensé pour une seule personne, ce véhicule s’apparente plutôt à un bureau mobile (et étroit) qu’à un véritable véhicule.

Ni le prix, ni une éventuelle date de sortie ne sont connus à ce jour. Il se pourrait que le « Caravan NV350 Office Pod Concept » en reste un (de concept). L’alliance travail-mobilité sera un axe privilégié pour imaginer les véhicules de demain. C’est d’ailleurs déjà le cas. 

concept Mobilité du futur Télétravail Van

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !