
Un mélange troublant entre les planètes Tatooine et Hoth dans Star Wars, dans la vraie vie.
Les hivers ne sont pas toujours très chauds sur l’île d’Hokkaido, dans le Nord du Japon. Autant en profiter ! Pendant toute la saison, c’est une véritable ville de glace qui se fige sur le lac gelé de Shikaribetsu Kotan, proposant à ses visiteurs des tas d’activités à base d’eau solide (oui, on évite les ré ville de glace qui se fige sur le lac gelé de Shikaribetsu Kotan, proposant à ses visiteurs des tas d’activités à base d’eau solide (oui, on évite les répétitions en l’écrivant comme qui se fige sur le lac gelé de Shikaribetsu Kotan, proposant à ses visiteurs des tas d’activités à base d’eau solide (oui, on évite les répétitions en l’écrivant comme ça). Sur le terrain, le couple de youtubeurs Rachel & Jun est allé explorer les diverses infrastructures de ce lieu si attractif.
Leur périple commence dans l’Ice Bar, qui est, sans surprise, un bar entièrement fait de glace et de neige, mais dans lequel on peut boire un bon café devant la télé. Un peu plus loin, un autre édifice du même type mais doté de plusieurs étages dispose d’une scène (pour des soirées rock bouillantes ?) et d’un pont de glace permettant de survoler le rez-de-chaussée en marchant donc sur l’eau, un peu comme des personnes saintes que nous ne citerons pas.
Tout ou presque est reproduit en glace, des jardins à la française en forme de labyrinthe aux épais verres glacés (vous l’avez ?) dans lesquels sont servis les cocktails du bar (5€ la conso dans un verre normal, le double pour le verre en glace, selon les vidéastes). Le couple, un peu frissonnant il faut l’avouer, évoque même l’hypothèse de se marier sur ce fameux lac gelé, puisqu’une chapelle en glace y est aussi en construction !
Une telle attraction incite à la réflexion. Pour conclure cette virée pas bien torride, petit détour sur les avantages et les inconvénients à vivre dans un village de glace :
• Les avantages
– On se croit chez le Père Noël (ou au Nord du mur dans Game of Thrones)
– Vos voisins ne vous dérangeront (probablement) pas en jouant à l’Ice Bucket Challenge (non, vous n’êtes pas obligé de le faire pour être généreux envers des associations, ce n’est pas une excuse recevable)
– Si vous manquez de glaçons pour le cocktail entre amis, vous savez où les trouver. (marche aussi avec l’eau pour la cuisson des pâtes)
– Vous n’avez pas besoin de frigo, vous êtes écolo !
• Les inconvénients
– Il fait froid
– Il se murmure que le Père Noël n’existerait pas et que le Nord du mur de Game of Thrones serait mal fréquenté (no spoilers)…
– Au printemps, tout doit commencer à dégouliner, c’est un coup à finir votre mojito dans le lac dégelé ou à boire votre verre au sens propre du terme, si vous tenez vraiment aux fameux verres en glace.
– Si on vous pousse vraiment à faire l’Ice Bucket Challenge, vous allez vraiment avoir froid
– Finissez votre soupe en moins de 49 secondes s’il vous plaît. Inutile de vous expliquer. Si ?
– Vous dépensez en chauffage l’argent que vous économisez en vous privant de frigo (et vous n’êtes plus vraiment écolo non plus du coup)
– Il fait froid (comment ça je l’ai déjà dit ?)
Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones sur myCANAL.fr.