Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ils partent à la conquête du pôle Sud en 4×4 solaire

    Deux explorateurs danois vont arpenter l’Antarctique dans un véhicule fait en plastique recyclé. Une mission qui porte un message clair : nous disposons déjà de toute la technologie nécessaire pour bâtir un monde plus durable.

    En novembre prochain, c’est un sacré bout d’aventure extrême qui va s’écrire aux confins de la planète. Liesbeth et Edwin ter Velde, un couple de charmants Danois, vont partir à la conquête du pôle Sud, l’endroit le plus hostile du monde. Bravant les températures extrêmes de l’Antarctique (-30°C), les deux amoureux se lanceront dans un voyage de 2400 kilomètres qui leur permettra d’atteindre le pôle Sud et de revenir en une cinquantaine de jours.

    Si nos deux trappeurs ne sont pas les premiers à s’attaquer à un tel monument, leur équipement inaugure en revanche une nouvelle ère, plus écologique. Leur incroyable 4×4 – baptisé Solar Voyager – est ainsi entièrement imprimé en 3D à partir de déchets plastiques recyclés. Long de 16 mètres de long, Solar Voyager traîne deux remorques et joue la carte du zéro émission carbone avec ses dix panneaux solaires double faces qui vont lui fournir toute l’énergie nécessaire à son autonomie.

    Résultat de recherche d'images pour "clean2antarctica"

    Au-delà de l’exploit sportif et logistique, leur mission Clean2Antarctica se veut avant tout un moyen de prouver à la face du monde que l’on est désormais en mesure de réaliser les accomplissements les plus complexes sur cette planète, de manière parfaitement durable et sans générer aucun déchet atmosphérique. Par la même occasion, Edwin et Liesbeth vont aussi démontrer qu’ils s’aiment vraiment très fort. Parce qu’avec un Solar Voyager qui avance à 8km/h, ils ne sont pas rendus.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.