Parisiens, découvrez le nombre de calories brûlées entre deux stations grâce à une carte
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Parisiens, découvrez le nombre de calories brûlées entre deux stations grâce à une carte
Vincent Pons |  17.12.2019
Parisiens, découvrez le nombre de calories brûlées entre deux stations grâce à une carte

Depuis dix jours, vous marchez énormément, vous êtes épuisés. Mais sachez qu’avec cette carte vous connaîtrez enfin le fruit de ces périples journaliers.

Les fêtes de Noël approchent et vous allez vous empiffrer lors d’interminables banquets. Pas d’inquiétude, vous allez arriver devant ces victuailles avec une silhouette d’athlète grâce aux kilomètres parcourus ces derniers jours. Pour le prouver, voici une carte réalisée en 2016 par la pharmacie en ligne treated.com présentant le bénéfice apporté par cette activité physique forcée. Vous voyez, il y a toujours un côté positif. 

On brûle tout. Les calculs de cette carte se basent sur le poids moyen des Français (70 kilos) et sur une vitesse moyenne de marche estimée entre 4 et 5 km/h. À cette allure, chaque minute en activité correspond à une dépense de 3,84 calories soit quasiment deux tic tac. Toutes ces données sont bien sûr une estimation et si vous désirez plus de précisions, il va falloir les croiser avec votre poids ou à votre comportement en mouvement qui peut influer sur le compteur tel que le fait de mâcher du chewing-gum.

Le travail c’est la santé. Une activité physique quotidienne a de réels bénéfices sur notre état de santé physique et mental car selon une étude publiée dans le Journal de Recherche Psychiatrique, trente minutes de marche permettraient de réduire de 26% la dépression. On attend de pied ferme (sic) une nouvelle carte comprenant les lignes de RER, car si l’on suit les informations de ce papier, ces voyageurs devraient être actuellement les plus heureux et les plus en forme au monde.

Grève running Santé

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire