Des Parisiens créent la première moto électrique 100% customisable
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Des Parisiens créent la première moto électrique 100% customisable
Robin Ecoeur |  07.03.2019
Des Parisiens créent la première moto électrique 100% customisable

Via le site internet de Gloria Factory, vous pourrez bientôt la créer de A à Z, comme un sandwich de chez Subway. Vous allez comprendre pourquoi.

“Jambon Beurre”, la moto indémodable. Avant de créer leur marque de moto, Benjamin Cochard et Antonin Guidicci ont lancé en 2014 Jambon-Beurre Motorcycle, un garage où ils retapent des bécanes et leur donnent un look plus rétro. Tout cela fonctionnait pas mal jusqu’au jour où les deux se sont mis en tête de remettre au goût du jour une Suzuki DR 800 de 1991 pour la rendre électrique (la même technique que le rétrofit).

Après six mois et 3000 heures de boulot, Gloria voit enfin le jour : une 108 chevaux silencieuse avec une autonomie de 100 kilomètres. Alors, sans plus attendre, “ils ont lancé Gloria Factory, la première marque de moto 100% personnalisable“, dixit Antonin.

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Le bon goût de ne pas polluer. Les bécanes sont inspirées du Dirt Track (les motos de cross faites main) et veulent allier l’aspect écologique de l’électrique à la beauté et au look des bonnes vieilles motos. “Avec l’expérience du garage, on sait qu’en changeant la fourche, les pneus et le guidon, ta moto a déjà une tout autre gueule. Nos véhicules auront une base commune (batterie et moteur) et ensuite, en fonction des goûts, les gens pourront avoir une moto qui leur ressemble“, termine l’ancien photographe de mode.

Une moto pour tout le monde. À l’image du sandwich le plus vendu en France, les motos qu’ils créent veulent devenir indémodables. Pour ça, les deux Français ont investi les locaux de la Station F à Paris pour plancher sur leur idée de motos personnalisables. Sur un site en cours de création, vous allez bientôt pouvoir sélectionner la couleur, les matériaux ou encore les accessoires comme les coques, la scelle, etc. Deux à quatre mois plus tard, on vous la livre assemblée et prête à rouler.

Prix de départ : 9000 euros (sans les aides de l’État). “On ne cherche pas à cibler les motards, mais tous ceux qui souhaitent se déplacer avec style. On est une marque très mode“, détaille Antonin. Les premières bécanes devraient arriver en 2020. Encore un peu de patience. 

 

 

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