Paris-Marseille en moins de 2h avec cette voiture électrique à 3 millions d’euros
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Paris-Marseille en moins de 2h avec cette voiture électrique à 3 millions d’euros
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  20/01/2021 20:41
Paris-Marseille en moins de 2h avec cette voiture électrique à 3 millions d’euros

Avec 2012 chevaux dans le ventre, l’Aspark Owl s’impose comme le véhicule électrique de série le plus rapide au monde.

Top 50. Tous les millionnaires écolos qui rêvent d’une fusée sur roues propre comme un sou neuf vont avoir un petit frisson en apprenant que l’Aspark Owl est enfin promise à la vente. Présentée comme concept car au salon de Francfort en 2017, cette hypercar japonaise électrique de 2012 chevaux ( !) devient réalité presque quatre ans plus tard via une production limitée à… 50 exemplaires.

Owl promet d’être chouette. Monstre japonais, fabriqué en Italie (à la Manifattura Automobili de Turin), l’Aspark Owl s’impose comme le véhicule électrique de série le plus rapide au monde. Sous le capot, on trouve quatre moteurs électriques et une batterie de 69 kW, de quoi offrir des performances d’un autre monde. Selon les derniers tests, la voiture effectue le 0 à 100 km/h en 1,72 seconde (enfin le 0 à 60 miles per hour pour être précis) et sa vitesse de pointe culmine à 400 km/h. De quoi relier Paris à Marseille… en mois de deux heures.

Bien entendu, avec un couple de 2000 nm, l’engin promet une accélération de F1. Niveau autonomie, c’est tout aussi coquet puisque la marque parle de 450 km pour un temps de recharge d’environ 80 minutes.

3…2…1… Achetez ! Avec un prix de vente fixé à 2,9 millions d’euros, la Owl ne s’adresse pas à toutes les bourses (on avait deviné). Si toutefois l’acquisition de l’une d’entre elles vous intéresse, rendez-vous sur le site de la marque pour la réserver avec un petit dépôt de 50 000 euros. Il est bon de noter que seulement 20 exemplaires sont attribués à l’Europe, tout comme l’Asie, les dix dernières étant réservées au marché nord-américain.

hypercar Mobilité électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !