Paris est magique : Anne Hidalgo inaugure les places de parking pour trottinettes
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Paris est magique : Anne Hidalgo inaugure les places de parking pour trottinettes
Vincent Pons |  15.07.2019
Paris est magique : Anne Hidalgo inaugure les places de parking pour trottinettes

Depuis le 1er Juillet, il est interdit aux trottinettes de stationner sur les trottoirs. Action, réaction, la mairie de Paris installe les premières places de stationnement dédiées dès ce mois-ci.

Elles sont sur les trottoirs ainsi que sur les routes et maintenant elles vont même vous prendre des places de stationnement. Qui sont-elles ? Ce sont les trottinettes électriques. Avec un parc de plus de 15 000 véhicules dans la ville de Paris et 6 opérateurs toujours en service, ce moyen de transport est devenu l’un des plus populaires de la capitale. D’ici l’année prochaine, la mairie de Paris prédit le doublement de leur nombre dans nos rues. Pour éviter toute anarchie, elles intégreront le code de la route dès la rentrée 2019 et des places de parkings seront mises à leur disposition. 

Cantonnées à la ville de Paris, trois zones de test ont été tracées dans le 4ème arrondissement de la capitale : Quai aux Fleurs, rue du Temple et rue Mahler. La place de parking contient l’équivalent de 6 trottinettes mais ne sera pas équipée de bornes de chargement, il s’agit seulement de leur fournir une place de stationnement sans risque pour l’usager de prendre une amende. 

Plus on est de fous, plus on a besoin de place. La municipalité a prévu de créer 2500 emplacements de ce type d’ici la fin de l’année. Cela représente 15 000 places, soit le nombre de trottinettes en circulation dans la capitale. Si vous ne trouvez pas d’espace disponible, pas de panique. La mairie de Paris, contactée par téléphone, nous confirme que les trottinettes peuvent aussi stationner sur les parkings à vélo. Les cyclistes vont eux aussi apprendre à partager. 

centre-ville Parking Trotinette électrique

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire