Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Urgence Saint-Valentin ? Une parfumerie en ligne vous aide à faire le bon choix

    Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour les 364 autres jours de l’année, il n’y a rien de plus compliqué que de choisir un parfum. L’intelligence artificielle développée par la startup française « Le Sommelier du parfum » est peut-être, au pif, la solution à tous vos problèmes.

    Mode (d’emploi). Pour utiliser cette appli, rien de plus facile puisqu’il suffit de vous y connecter via Facebook Messenger. Un assistant conversationnel (oui, c’est un chatbot) commence par vous demander si vous cherchez « le cadeau parfait » ou un « parfum perso ». Il faut ensuite préciser les odeurs que vous préférez pour affiner vos préférences : boisées, fruitées, animales (vous êtes sûrs ?), épicées… Reste à définir des critères plus pratiques tels que « budget limité », « pour l’hiver » ou encore « bien noté ». Le tout est enfin mixé par des algorithmes qui fouillent dans plus de 8 000 références. Résultat : une sélection de parfums censés correspondre à vos goûts particuliers. Et comme c’est gratuit, vous pouvez toujours recommencer si vous n’êtes pas satisfait.

    Afficher l'image d'origine

    C’est le bouquet. Le « Sommelier du Parfum », créé en janvier 2016 par Samuel Fillon, a même été lauréat du prix « Beauté Connectée » du concours Start in Cosmetic organisé par la Cosmetic Valley. Les Français ont du talent (et du flair) !

    Pour le tester : sommelierduparfum.com

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.