Urgence Saint-Valentin ? Une parfumerie en ligne vous aide à faire le bon choix
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Urgence Saint-Valentin ? Une parfumerie en ligne vous aide à faire le bon choix
Helene Molinari |  14.02.2018
Urgence Saint-Valentin ? Une parfumerie en ligne vous aide à faire le bon choix

Que ce soit pour la Saint-Valentin ou pour les 364 autres jours de l'année, il n'y a rien de plus compliqué que de choisir un parfum. L'intelligence artificielle développée par la startup française « Le Sommelier du parfum » est peut-être, au pif, la solution à tous vos problèmes.

Mode (d’emploi). Pour utiliser cette appli, rien de plus facile puisqu’il suffit de vous y connecter via Facebook Messenger. Un assistant conversationnel (oui, c’est un chatbot) commence par vous demander si vous cherchez « le cadeau parfait » ou un « parfum perso ». Il faut ensuite préciser les odeurs que vous préférez pour affiner vos préférences : boisées, fruitées, animales (vous êtes sûrs ?), épicées… Reste à définir des critères plus pratiques tels que « budget limité », « pour l’hiver » ou encore « bien noté ». Le tout est enfin mixé par des algorithmes qui fouillent dans plus de 8 000 références. Résultat : une sélection de parfums censés correspondre à vos goûts particuliers. Et comme c’est gratuit, vous pouvez toujours recommencer si vous n’êtes pas satisfait.

Afficher l'image d'origine

C’est le bouquet. Le “Sommelier du Parfum”, créé en janvier 2016 par Samuel Fillon, a même été lauréat du prix “Beauté Connectée” du concours Start in Cosmetic organisé par la Cosmetic Valley. Les Français ont du talent (et du flair) !

Pour le tester : sommelierduparfum.com

Application chatbot parfum

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire