Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Un parc forestier lié par… des trampolines !

    Se promener dans un parc est déjà formidable. Mais à Istanbul, si ce projet d’aménagement est retenu, cela deviendra une expérience inoubliable !

    Dror Benshetrit est un designer israélien installé à New York. Il vient de répondre à un appel à projet de la mairie d’Istanbul pour redonner un côté sexy au Parc Orman, situé à 10 kilomètres au nord de la ville. La contrainte était la suivante : ne pas toucher à une seule feuille des arbres.

    Promenons-nous dans les bois. Dror Benshetrit s’est alors donné une mission : « Designer une histoire d’amour entre la nature et les gens dans une ville sans parc en son centre. » Pour cela, il a imaginé cinq zones : un espace communautaire à l’entrée du parc appelée la Plaza ; une piscine géante de boules, inspirée des marchés aux épices typiques de la Turquie ; des balançoires et des hamacs pour s’offrir une dose de détente ; un sentier d’exploration balisé par des statues, menant à une gigantesque fontaine en forme de cube où le visiteur aura la sensation d’être enveloppé d’eau.

    Houba Houba. Mais arrive la touche finale qui nous ferait presque prendre un billet d’avion rien que pour cela : un sentier suspendu et serpentant entre les arbres, jusqu’à former de gigantesques trampolines. Qui n’a pas rêvé un jour de sauter au milieu des bois comme un Marsupilami ? Avec un tel endroit, emmener les enfants au parc ne sera plus jamais une corvée.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.