Ce pack de bière est comestible et ne tue pas les animaux
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Ce pack de bière est comestible et ne tue pas les animaux
Mehdi Karam |  20.07.2018
Ce pack de bière est comestible et ne tue pas les animaux

Ça, c’est du 3 en 1 qui en jette.

À boire et à manger. L’heure est grave. À ce rythme, en 2050, les océans seront plus peuplés de plastique que de poissons. Face à ce constat alarmant, la brasserie floridienne SaltWater Brewery s’est associée à la startup E6PR pour développer un projet simple comme salvateur : remplacer les anneaux en plastique qui servent à composer les packs de bière par une solution compostable, biodégradable et comestible pour la faune sous-marine.

50% du problème. Cette « alternative durable pour accrocher des canettes » a tout d’abord été imaginée dans le cadre d’une collaboration entre l’agence de publicité new-yorkaise We Believers et le fournisseur mexicain de matériaux biodégradables Entelequia; le pack fait de blé et d’orge est déjà commercialisé un peu partout dans les magasins de Floride.

Les débuts sont encourageants, puisque, comme l’explique à CBS News Marco Vega, le cofondateur de We Believers, « 50% de la bière consommée aux États-Unis est vendue en canettes ». Les acteurs de ce projet ont mis les bouchées doubles. Partis de la confection de 500 anneaux dans un cadre expérimental, ils planent désormais sur 400 000 chaque mois avant fin 2018.

Le plastique bientôt éradiqué ? Allez, on s’en ouvre une pour fêter ça.

Alcool Bière pollution

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire