Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ouvertes 24h/24, les supérettes sans caissier débarquent en France

    La société Neovidis vient d’ouvrir le premier magasin sans humain à Aubervilliers. À suivre, 20 autres dans toute la France à l’horizon 2019.

    Chaque semaine, c’est pareil. Vous sortez du boulot en début de soirée et vous vous rappelez que votre frigo est vide. Vous allez alors au supermarché. Après avoir survécu aux embouteillages, que vous avez contribué à provoquer sur le chemin, vous vous retrouvez face à une foule de gens qui, comme vous, n’ont que ce créneau pour faire un ravitaillement. L’autre option, ce sont ces supérettes automatiques qui ouvrent en France cet été, où celui-ci est possible de jour comme de nuit.

    Comme un drive sur smartphone. Ces supérettes, pas plus grosses qu’un bungalow, s’appellent Ximiti. Le principe est le même qu’un distributeur automatique, sauf qu’elles proposent entre 200 et 450 produits, conservés en milieu réfrigéré si nécessaire. Le tout est géré par 24RoboMart, robot intelligent conçu par Neovendis, capable de choper tout ce qu’on lui demande, du briquet au pack de lait, 24h/24.

    450 produits en libre accès, même les plus frais, disponibles depuis votre smartphone.

    Ce concept, on le connait. Mais là où Ximiti innove, c’est qu’il offre la possibilité, afin de fluidifier le trafic, de passer commande à l’avance via une application et de payer en ligne. Il faudra juste aller chercher ses vivres dans un délai de 12 heures.

    Ainsi donc, plus de bouchons, plus d’heure de pointe, plus de souffrance. On dirait bien qu’entre Ximiti, la livraison de courses directement dans le coffre du véhicule et le robot épicier autonome qui livre des fruits et légumes à domicile, nous sommes en train d’entrer dans une ère où faire ses courses n’est plus synonyme de galère sur la route. Ça se fête ! Ils ont du champagne chez Ximiti ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.