Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    L'INNOVATION S'EXPLORE AVEC

    Edité par

    Incroyable mais vrai : il existe une formation pour devenir designer de voiture volante

    Un job dans le vent ? En tous cas, cette nouvelle formation commence en février et c’est l’occasion rêvée pour dessiner l’avenir de la mobilité à un tarif abordable.

    Esquisser l’avenir. Il y a environ un an, on vous avait dressé sur Détours un portrait minutieux de Sebastian Thrun. Co-créateur de la Google Car et du fameux Lab X, cet ingénieur de 50 ans avait tout plaqué pour lancer Udacity, une startup qui délivre des formations express et pointues en ligne pour trouver des emplois dans le secteur des nouvelles technologies. Toujours au fait des dernières évolutions, Thrun est désormais persuadé que l’heure des voitures volantes est arrivée.

    Pour reprendre son expression, dans les années à venir « cela pourrait bien devenir LE sujet tendance sur Terre » (pas moins). Et comme ce n’est pas encore un sujet enseigné à l’école, Thrun a décidé que c’était à Udacity de prendre le taureau par les cornes. À partir de février, sa faculté numérique va donc proposer un cours pour obtenir un de ses « nano-diplômes » en Robotique et systèmes aériens intelligents.

    Sur la terre comme au ciel. Quelque part, l’idée de Thrun est tout ce qu’il y a de plus cohérent. D’Uber à Amazon en passant par Airbus, les entreprises ayant fait part de leur volonté de construire des engins volants autonomes ne manquent pas. Or, à ce jour, le nombre d’ingénieurs réellement qualifiés en matière de véhicules à la fois terrestres et aériens, avec qui plus est des connaissances en robotique et intelligence artificielle est relativement faible, pour ne pas dire inexistant.

    Moyennant 1 200 dollars, pour un cours de 15 heures hebdomadaires étalées sur deux fois douze semaines, vous pourrez développer vos nouveaux talents avec des pointures. Thrun bien sûr, mais aussi des professeurs respectés sur ces sujets du MIT, Stanford, etc.

    Les dossiers pour intégrer cette première promotion doivent être déposés avant le 7 février 2018. Attention, même si cette école donne méga envie, prévoir quand même que quelques références solides en programmation et mathématiques sont requises. Normal, on ne devient pas le Doc en six mois, faut pas déconner…


    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.