Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Oui, aujourd’hui on peut s’habiller entièrement en bois

    Le bois est devenu un tissu à part entière. Agréables à porter et 100% écolos, ses vêtements réconcilient la mode avec la nature. Alors, l’Eucalyptus et le Hêtre vont ils devenir le coton du 21ème siècle ?

    Avoir la fibre. Depuis les baskets en fibres tissées de la marque allemande Nat-2 aux polos de Natural Peak en essence de boulot et de hêtre, en allant jusqu’aux lunettes du designer éco-responsable Ozed, il est désormais possible de vous habiller de la tête aux pieds en bois. Biodégradables et à très faible empreinte carbone, ces vêtements 100% naturels sont aussi plus doux et possèdent des qualités que n’ont pas le coton, le lin, la laine ou même le cuir.

    C’est en extrayant la cellulose du bois et en la chauffant à haute température que l’on obtient, grâce à l’ajout d’un solvant non toxique, des fibres qui pourront ensuite être tissées à la façon d’un textile. L’opération est entièrement éco-responsable car les arbres utilisés proviennent de forêts renouvelables, entretenues sans pesticides, ni herbicides.

    Avantages en nature. À la façon du Gore-Tex, ces vêtements évacuent parfaitement l’humidité, qu’elle provienne de la transpiration ou de la pluie, et permettent de rester au sec. Leurs qualités dynamiques font vraiment la différence. Particulièrement souple, la fibre de bois s’adapte à toutes les morphologies bien mieux que les textiles industriels, procurant une sensation de seconde peau et une totale liberté de mouvements. Cette matière est enfin un régulateur thermique très efficace qui s’adapte naturellement à la température du corps, quel que soit le climat. L’hiver, les vêtements à base de bois conservent la chaleur et protègent du froid et l’été, ils stoppent les rayons du soleil pour procurer de la fraîcheur. Alors, vous prendrez plutôt votre prochain imperméable en marronnier ou un bikini en pin ?

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.