Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Oubliez les 4X4, ce bolide tout-terrain a 6 roues

    Ce véhicule, construit par une société australienne, est destiné aux terrains les plus extrêmes.

    La première chose que l’on remarque, c’est que cet engin a de la gueule. Avec un look futuriste, l’Azaris ATV de la société Ferox est un prototype conçu pour avoir une stabilité à toutes épreuves. Pour ça, elle dispose de deux roues à l’avant et de quatre roues à l’arrière.

    L’engin possède au total cinq moteurs :  un à l’avant (qui est classique) et quatre disposés dans chacune des roues arrière mais qui fonctionnent grâce à un système hydraulique et un liquide qui contient 95 % d’eau. Celui-ci est transformé en énergie mécanique pour faire avancer le véhicule. Sur le choix de l’hydraulique, qui a mauvaise réputation, les dirigeants répondent que le leur fonctionne aussi bien qu’un moteur électrique. À puissance égale, ils sont aussi plus légers.

    Inspiré par la Nasa. L’une des particularités de ce six-roues réside dans ses suspensions à basculeur (« rocker suspension » en anglais), soit le même système utilisé par le robot-mobile de la Nasa Mars Rover qui sillonne la planète rouge. Mais pour l’instant, vous n’allez pas encore pouvoir fendre le sable avec ce bolide : il s’agit d’un prototype pour monter la technologie aux potentiels investisseurs. En résumé, montrer de quoi la bête est capable. « La technologie évoluera avec tous les partenaires » déclare Troy Wheeler, le patron de Ferox. Il ne serait donc pas surprenant de voir ce genre de tout-terrain débarquer très vite en France.

    Dernier détail : le véhicule n’a encore jamais roulé sur des terrains extrêmes, mais seulement sur la route. Pour la photo du bolide dans le sable, les équipes ont tracté l’engin avec un 4X4 puis ont passé un petit coup d’effaceur sur Photoshop pour vous faire croire que la voiture roule toute seule. Ils ont au moins l’honnête de le dire.

    Vous aimerez aussi

    Portraits

    Votre vote a bien été pris en compte. Revenez demain pour voter à nouveau. Pour savoir si votre candidat préféré fait partie des 5 projets sélectionnés pour le Grand Oral, abonnez-vous à la page Facebook de Détours.

    Votre vote a déjà été pris en compte pour ce projet. Revenez demain pour voter à nouveau.