Où s'enfuir en cas de reconfinement ?
LA NOUVELLE MOBILITÉ S’EXPLORE AVEC
Detour
Où s’enfuir en cas de reconfinement ?
LA NOUVELLE MOBILITE S'EXPLORE AVEC
Edité par
LA REDACTION |  04/10/2020 21:05
Où s'enfuir en cas de reconfinement ?

Voir du pays, loin de son prochain.

Tandis que Madrid reconfine, que le conseil scientifique se positionne en faveur d’un « confinement territorial » et que le duo nobélisé Abhijit Banerjee et Esther Duflo appelle les autorités françaises à mettre en place un « reconfinement généralisé » avant Noël (un « confinement de l’Avent » selon leur propre terme), l’étau du reconfinement se ressert autour de beaucoup de Français.

Sauf qu’après des mois de confinement chez vous, vous ne pouvez plus voir vos quatre murs en peinture. Pas de problème, on vous donne quelques inspirations pour confiner/télétravailler loin de son prochain et côtoyer le moins d’âmes possibles tout en voyant du pays.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#rochefourchat Le plus petit village de France, en vélo cette fois ci..

Une publication partagée par @ diazou2001 le

 

Rochefourchat. Tout Sartrien que vous êtes, vous croyez fermement que « l’enfer c’est les autres ». Du coup, on ne peut mieux vous conseiller que de vous rendre à Rochefourchat dans la Drôme. Pourquoi ? Car avec un seul habitant recensé officiellement, Rochefourchat est connue pour être la commune de France la moins peuplée. Son seul habitant est appelé le « Rochefourchatien » mais comme à vrai dire la rumeur court que personne n’y vit en permanence, le/ la seule Rochefourchatien(ne) pourrait être vous. Petit plus : avec aucun bar, restaurant ou supermarché dans la zone, vous allez enfin pouvoir liquider la tonne de rations de survie que vous aviez achetée lors du précédent confinement.

Scottsdale, Arizona. OK, de toutes les villes américaines où vous aviez rêvé de passer un confinement, Scottsdale n’est jamais arrivée en tête. Elle n’est même jamais arrivée tout court. Pourtant, elle présente de vrais atouts comme le raconte Zippia. Plus tôt cette année, ce site spécialisé dans le coaching professionnel a établi un classement des meilleures et pires villes américaines où vivre en quarantaine basé sur des facteurs comme que le marché du travail, les prix de l’immobilier, le dynamisme de la scène gastronomique (en livraison) ou encore la qualité du réseau internet… En tête du classement on trouve… Scottsdale… Grands appartements, excellente connexion internet, bon ratio d’espaces verts par habitant : cette ville de 255 000 âmes située dans la banlieue de Phoenix aurait donc tout pour plaire.

N’importe où, mais là-dedans. Si la question n’est plus de savoir où mais comment reconfiner, la réponse sera sans hésiter dans cette yourte autonome et modulable (et donc avec classe). Baptisé Casa Ojalá, l’endroit a été imaginé par l’architecte italienne Beatrice Bonzanigo et propose dans ses 27 m² un salon, une petite cuisine, deux chambres, une salle de bain, des toilettes encastrées au sol et deux terrasses — dont une sur le toit accessible via une échelle. Une petite prouesse rendue possible par sa structure complètement modulable. Installez-la dans votre jardin, un désert ou Rochefourchat et ne vous souciez plus de rien : son système de collecte des eaux de pluie et sa fosse septique fournissent l’eau tandis que des panneaux photovoltaïques sont utilisés pour l’énergie.

confinement

VOUS AIMEREZ AUSSI
Qui sommes-nous?

Qui sommes-nous?

Une rédac curieuse et avide de vous faire découvrir la mobilité sous un autre jour

voir la page
Newsletter

Newsletter

Chaque semaine, 1 minute pour vous faire découvrir le meilleur de la mobilité

Contact

Contact

Envoyez-nous vos projets, idées, remarques ou juste un bisou

nous ecrire
De quelle solution mobilité avez-vous besoin aujourd'hui?
Retour
De quelle solution mobilite avez vous besoin aujourd'hui?
Faites votre choix !